Image default
Finances et Défiscalisation

Faire appel à un courtier pour ses prêts immobiliers

Si vous vous lancez dans le processus d’achat d’une maison, vous pouvez vous demander si le fait de travailler avec un courtier hypothécaire convient à votre transaction. Bien que vous puissiez trier vous-même les types de prêts et les taux, les experts en prêts hypothécaires, comme les courtiers, pourraient être une bonne option pour vous aider à trouver rapidement le bon prêteur pour l’achat de votre maison. Avant de vous rendre dans une grande banque, une société de crédit ou un prêteur privé, voici ce que vous devez savoir sur la collaboration avec un courtier hypothécaire.

Courtier bancaire : leur rôle

Un courtier étudie votre situation financière pour négocier auprès des banques le prêt dont vous aurez besoin ainsi que le taux de remboursement convenable. Si vous souhaitez vous offrir une maison par exemple, il existe des courtiers en prêt immobilier comme Prêt Partners qui propose d’étudier votre budget pour étudier le marché du financement. Ils trouvent ainsi l’offre la plus convenable à votre endroit afin d’assurer le remboursement. Souvent, le courtier possède un partenariat avec certaines banques pour faciliter son travail. Cette relation rend le traitement de votre dossier deux fois plus vite. De quoi gagner un temps précieux, surtout pour les bureaucrates ne pouvant se libérer.

L’avantage d’un courtier

Le gain de temps est considérable : il faut prévoir un jour ouvrable entier pour s’occuper des dossiers administratifs. Or avant cela, il faut comparer les différentes offres de banque et choisir la plus adaptée à votre budget. Cette partie de recherche peut s’avérer difficile, car les banques utilisent souvent des vocabulaires que les non-initiés à la finance ne maîtrisent pas. Faire appel à un courtier prêt immobilier permet de rendre cette tâche beaucoup plus facile et éviter de faire des erreurs des calculs. Souvent, ce sont les comptables ou d’anciens employés d’agence bancaire qui se mettent au courtage prêt immobilier.

Comment choisir son courtier ?

Si vous cherchez sur Internet, il y aura un nombre incalculable de courtiers immobiliers. Le risque avec les courtiers reste la question de paiement. Les courtiers étant payés selon un honoraire fixe, celui-ci peut être très variable. De plus, il dépendra beaucoup de ses techniques de négociation qui peut être très longue. De ce fait, veillez à bien définir les conditions de paiement du courtier lors de vos accords. De préférence, optez pour le paiement uniquement si la négociation entre vous et la banque est validée, et non entre l’intermédiaire et la banque. N’hésitez pas également à demander auprès de votre entourage la réputation du courtier pour éviter les éventuelles arnaques. Il n’est pas rare que des personnes se fassent passer pour un courtier afin de voir votre compte en banque uniquement.

Related posts

Pourquoi rénover un appartement ancien ?

administrateur

Tout sur les plateformes d’échange

Irene

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Lettre de mission de l’expert-comptable : quelles sont les démarches à mener pour la résilier ?

Irene

Les différents moyens utilisés pour acquérir des bitcoins

Irene

Comment acheter des bitcoins sur Kraken ?

Irene