Image default
Maison et Décoration

Focus sur les avantages et le choix d’une SCPI européenne

A cause de la crise et de la dévaluation de l’euro, le monde d’aujourd’hui connait un engouement que l’on ne peut pas ignorer. Conscient de cela, des millions de Français s’acharnent à investir dans différents placements. Le plus fréquent est l’immobilier. Celui-ci comprend différentes branches capables de convenir à chacun, comme la LMNP ou encore la SCPI ; notre article se penche plus vers la SCPI et ses modalités.

Différence entre la SCPI européenne et la SCPI purement française

Il est vrai, qu’une SCPI n’est pas totalement identique peu importe s’ils ont la même appellation. Le fait qu’une SCPI purement Française prouve qu’il est applicable uniquement en France, donc tous vos investissements se trouvent sur le territoire français. Cependant beaucoup de Français ont commencé à trouver le territoire serré et ont commencé à investir des territoires ailleurs. Ce genre d’investissement est totalement permis, et permet d’ailleurs nombreux avantages. On appelle cela une SCPI européenne. Cette image de la SCPI est plus libre et vous permet d’investir dans n’importe quel pays tant qu’il fonctionne à l’euro. Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous invitons à visiter notre site pour avoir plus d’avis objectif concernant le sujet.

Les avantages que présentent les SCPI européennes

Il est vrai que cela est assez risqué d’investir à l’étranger, mais cela ne dépendra que de vous. Les SCPI européennes sont érigées par une société de Gestion digne de confiance en France qui vous aidera à gérer votre placement à l’étranger. La fiscalité Européenne est prise en globalité et donc, vous ne serez pas taxé sur le revenu. De plus si vous investissez à l’extérieur, vous aurez multiples choix puisque vous pourriez investir dans plusieurs villes. Les revenus seront perçus trimestriellement et il est possible d’investir dans un ou plusieurs immobiliers professionnels.

Un investissement de ce genre permet de bénéficier des avantages classiques de la SCPI, mais en plus, d’un placement au niveau des marchés immobiliers intéressants, et ce, dans l’ensemble des pays européens. L’épargnant peut donc profiter d’un ticket d’entrée largement faible par rapport à un investissement direct, d’un investissement par le biais d’une entreprise dotée d’une réelle stratégie de placement immobilier et enfin d’une mutualisation des risques (vacances, incendies…). L’investisseur n’aura plus à prendre en charge la gestion et la sélection du bien, ce qui est intéressant pour les particuliers hésitant à investir physiquement dans l’immobilier à l’étranger alors qu’ils souhaitent bénéficier de la croissance des pays européens.

Related posts

Le PVC est le matériau idéal pour les fenêtres

Journal

Location de salle dans le département de l’Essonne

Tamby

Installer une verrière entre la cuisine et le salon

Christophe

Choisir le matelas adaptable aux besoins

Irene

Mieux maîtriser les techniques d’isolation de toiture d’une maison

Irene

Pièce à vivre : quel style de déco adopter pour avoir une ambiance chaleureuse et naturelle ?

Tamby