Maison et Décoration

Installer une verrière entre la cuisine et le salon

Verrière intérieure entre la cuisine et le séjour

Si vous aimez les espaces ouverts que l’on peut voir dans les revues de décoration ou au cinéma, mais que dans votre maison vous voulez garder une séparation entre la cuisine et le salon, il y a une solution. Vous pouvez installer une verrière d’intérieur, et nous allons voir que celle cloison en verre a de nombreux atouts.

Qu’est ce qu’une verrière d’intérieur ?

Il s’agit d’une structure métallique, autrefois en acier mais de plus en plus souvent en aluminium, qui sert de support à de grands carreaux de verre. Elle permet de diviser les espaces sans vraiment les fermer, et donc de laisser circuler la lumière naturelle d’une pièce à l’autre.

Vous avez une petite pièce sombre ? Un couloir qui manque de lumière ? La verrière intérieure est une solution astucieuse pour éclairer sans forcément devoir utiliser l’éclairage artificiel. Au delà des économies sur votre facture électrique, c’est cette sensation d’espace plus grand qui saute aux yeux, car le regard se promène d’une pièce à l’autre sans être bloqué par un mur.

Une verrière entre la cuisine et la pièce à vivre

Mais la verrière a d’autres atouts, notamment dans une cuisine. Il y a eu la mode des cuisines ouvertes, ou cuisine américaines, permettant d’avoir un grand espace de vie pour la famille. Mais cela n’a pas que des avantages, notamment vous devez supporter les odeurs de cuisson dans toute l’habitation.

Installer une verrière permet de retrouver cette sensation d’espace tout en confinant les odeurs de cuisines. C’est finalement un bon compromis entre les deux, c’est la naissance de la cuisine semi ouverte.

Que la verrière soit posée sur un mur, ou bien en grande taille du sol au plafond, c’est une séparation astucieuse qui fait évoluer la notion d’aménagement intérieur.

Où acheter une verrière d’intérieur ?

A l’origine il s’agissait de structures métalliques fabriquées sur mesure par un artisan qui soudait des morceaux d’acier. Un travail minutieux qui faisait que la verrière était souvent couteuse. Mais aujourd’hui les fabricants ont développé des modèles en aluminium qui sont assemblés par vissage, plus de traces de soudures, la finition est impeccable et surtout le prix est beaucoup plus bas.

Le e-commerce s’est également bien développée et vous pouvez faire un devis de verrière intérieure sur mesure en ligne. Vous choisissez un modèle, vous entrez vos dimensions, et vous avez automatiquement le prix. L’avantage d’une conception sur mesure est de pouvoir personnaliser la verrière. Vous pouvez choisir d’avoir un soubassement ou une imposte, vous déterminez le nombre de traverses ou de montants intermédiaires, la couleur, la disposition des carreaux de verre.

Au delà des produits standardisés qui ne n’adaptent pas toujours à ce que l’on veut, vous avez l’opportunité de créer une verrière unique et adaptée à vos besoins. Celle qui sera le lien parfait entre votre cuisine et votre salon, celle qui donnera du cachet à votre maison ou appartement.

Car l’intérêt esthétique de la verrière est indéniable, cette touche de décoration industrielle, à mi chemin entre modernité et style vintage, ne laisse pas indifférent et reflète votre personnalité.

 

Related posts

Mobilier de maison: trouvez le moins cher et achetez en ligne

Web Creator

Ce qu’il faut savoir sur la réglementation d’un assainissement non collectif

Laurent

Quel modèle de maison choisir

Journal

Remplacer ses menuiseries extérieures

Christophe

Tout ce qu’il faut savoir avant la mise en location d’une maison

Laurent

Une entreprise du désembouage experte en ligne

Irene