Image default
Boutique en ligne

Joaillerie ornée de saphirs : Symbole de noblesse et d’amour romantique

Chaque femme désire et mérite de se sentir Reine de temps à autre. Un bijou orné d’un magnifique saphir apporte cette touche de chic aristocratique dans la vie du quotidien. Et ce sentiment n’a tout simplement pas de prix !

Le saphir tient son appellation du mot grec « sappheiros », lequel signifie « bleu » et fait naturellement référence à la  couleur de cette fameuse pierre. Sa couleur vivide ressemble à l’azur profond et mystérieux du ciel quelques instants après le coucher du soleil.  Cette pierre des plus précieuses peut se décliner en une variété de nuances bleues; du bleu royal, au bleu indigo, en passant encore par le bleu barbeau (ou bleu bleuet). Ces derniers saphirs aux tons bleu barbeau proviennent essentiellement de la région du Cachemire en Inde. Une incroyable variété de tons vous est accessible dans notre collection de bagues avec saphir.

Une pierre à l’essence intemporelle

Si une pierre peut être qualifiée d’intemporelle (diamant mis à part), il s’agit bel et bien du saphir. En effet, grâce à sa grande solidité, elle est idéale pour la confection de bijoux qui se préserveront entièrement à travers les décennies. Le saphir fait partie, avec le rubis et l’émeraude, du Trio Royal des pierres colorées les plus précieuses et les plus populaires.

Les boucles d’oreilles ornées de saphirs, ainsi que les bagues avec saphir, représentent des accessoires idéaux pour sublimer la beauté de son quotidien. La nuance de cette pierre se mariant merveilleusement à la plupart des tenues  et de leurs  couleurs, elle  vous  permettra de gagner du temps en vous évitant de penser indéfiniment  à la combinaison bijoux- vêtements idéale. Le saphir demeure élégant tant sur une robe romantique, que sur un

chemisier blanc classique ou encore allié à une tenue de soirée luxueuse . Il est une pierre convenant aux femmes de toute forme et de tout âge.

La beauté colorée du saphir est davantage prononcée lorsque la pierre est combinée à une myriade de brillants. Les bijoux avec saphir et diamants ont toujours été d’une grande popularité et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui. Le saphir transforme la pièce en attrape- regard et les diamants en font ressortir l’éclat lumineux.

Un saphir peut être taillé en une variété de formes, des plus communes aux plus singulières, telles que les coupes marquise et ovale.

ASTUCE : Un saphir taillé en coupe poire et accompagné de petits diamants est un choix judicieux car il allie minimalisme intemporel et féminité.

Composition chimique du saphir et propriétés mystiques

D’un point de vue chimique le saphir bleu appartient au groupe des corindons. Cependant, il  ne s’agit pas de son unique couleur, étant donné que des saphirs jaunes, roses ou orange-jaune se trouvent dans la nature. La nuance bleue du saphir est causée par de petites quantités de titan et de fer. Cette pierre unique se situe au niveau 9 de l’échelle de Mohs ce qui lui confère le titre de la seconde pierre la plus dure après le diamant.

Les saphirs ont toujours été admirés pour leur beauté sublime et furent associés à de nombreuses propriétés extraordinaires. Dans la Grèce antique, cette pierre était considérée comme étant celle de la sagesse et du bon sens. Depuis le VIe siècle, le saphir est aussi utilisé comme ornement sur les bagues des Cardinaux de l’Église, car il est pensé que la pierre  renforce la foi  spirituelle  et est  évocatrice de l’intemporalité de Dieu ainsi que de sa volonté toute-puissante. Les rois étaient aussi attirés par le saphir car ils croyaient profondément en sa capacité de les protéger contre les forces du Mal  et de révéler  les dangers cachés.

Un bijou avec saphir comme expression de son amour

Les saphirs représentent aussi traditionnellement les principes de loyauté et de dévotion. Une bague de fiançailles avec saphir se pose donc l’objet idéal symbolisant la solidité de

votre engagement. La bague de fiançailles  avec  saphir la plus  connue est bel  et bien  celle qui fut offerte à la Princesse Diana et qui revint récemment en la possession de la Duchesse Kate Middleton. La Princesse Diana avait choisi cette bague unique  parmi une grande  série de bagues qui lui furent présentées par le Prince Charles en  guise de bagues  de fiançailles. Ce bijou unique est orné d’un saphir de Ceylan entouré par quatorze magnifiques diamants. Sans surprise, à la suite de la demande en mariage faite à Kate par William, la demande portée sur des bagues similaires augmenta considérablement.

Related posts

La passion licorne, les t-shirts indémodables

Irene

De la mode pour tous les âges : les baskets lumineuses

Laurent

Avez-vous besoin d’un attrape-rêve ?

Tamby

Les meilleurs travails à faire à domicile

Laurent

Conseil d’achat de poêle à bois : deux critères essentiels

Claude

Les techniques pour bien choisir son parfum

sophie