Image default
Boutique en ligne

La charcuterie bio : un pied de nez aux industriels

La charcuterie fait partie des aliments les plus appréciés par les Français. Il s’en écoule chaque année des tonnes dans les rayons des supermarchés. Avec de nombreuses études qui prouvent que l’alimentation est de plus en plus dangereuse que ce soit pour notre santé ou pour l’environnement, bien choisir sa charcuterie vous assurera une pleine satisfaction. 

L’élevage industriel, un danger pour l’environnement et pour les consommateurs

En l’élevage intensif, que ce soit à titre préventif afin d’éviter la contamination dans les troupeaux ou pour favoriser la croissance, de nombreux éleveurs utilisent des antibiotiques. Les céréales cultivées pour nourrir les cochons contiennent également des pesticides ce qui en plus d’être néfaste pour le bien-être des animaux est dangereux pour la santé des consommateurs. 

Des produits sans dangers pour votre santé et pour la planète

Par contre, des éleveurs responsables et engagés ont donc fait le choix d’opter pour un élevage sans antibiotiques et sans pesticides afin de proposer une viande de meilleure qualité. Les charcuteries issues de l’élevage bio sont sans nitrite, ce qui garantit une qualité exceptionnelle des produits. En effet, le nitrite est un conservateur utilisé dans l’industrie alimentaire et est responsable de nombreux cas de cancers, dont celui de l’estomac et du côlon. 

Pour votre bien-être, en vous rendant sur ce site internet, vous avez la possibilité de découvrir de la bonne charcuterie, issue de nos régions et gage de qualité. Avec des produits d’exception, découvrez le meilleur de notre gastronomie, régalez-vous avec de nouvelles saveurs et faites du bien à la planète.

Des charcuteries au goût savoureux du cochon

Un porc élevé avec amour et dans le plus grand respect permet d’obtenir une charcuterie bio de qualité. En France, des producteurs ont pris l’engagement d’employer tout leur savoir-faire artisanal afin de commercialiser des produits authentiques et sans substances ajoutées. 

Avec l’élevage biologique, les animaux sont élevés en plein air, ne sont pas gavés d’antibiotiques, sont nourris aux céréales bio et ne sont abattus qu’à l’âge de la maturité. Cet ensemble d’attentions permet d’obtenir des produits savoureux et plus goûteux. Rillettes, jambons, rosettes, bacon ou encore chorizo restent les stars de l’apéro gourmand et vous garantissent une qualité exceptionnelle.

Related posts

Quelle trousse de toilette choisir pour vos déplacements ?

Irene

Comment bien choisir la bonne machine à café en fonction de ses goûts ?

administrateur

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

sophie

Bien préparer votre mariage, pour en profiter avec joie

Web Creator

Gros plan sur la pile LR44

Odile

La passion licorne, les t-shirts indémodables

Irene