Image default
Santé

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir

Le froid arrange bien les choses pour les personnes ayant des soucis dans leur combat contre les cellules graisseuses. En effet, quelle que soit la zone où elles se localisent, il est désormais facile de les éliminer.

Historique de la cryolipolyse

La première perte de graisse liée au froid identifiée date des années 70. Afin de calmer les douleurs dentaires, les enfants ont dû prendre des esquimaux.  Les médecins se sont alors rendu compte des fossettes se creusant au niveau des joues de ces enfants.

Après une décennie, le Docteur Dieter Mansein et le chercheur Anderson (Université d’Harvard, États-Unis) confirment et rendent public le rôle primordial du froid pour lutter contre les amas de graisses dans certaines parties du corps humain. Cela résulte d’une étude effectuée auprès des cavaliers montant à califourchon. Les graisses sous-cutanées localisées au niveau de leurs membres ont été réduites grâce aux frottements associés au froid.

Comment cette méthode de minceur cryo agit-elle sur le corps ?

La cryolipolyse est destinée à ceux qui veulent voir leurs embonpoints disparaitre pour toujours. Par le biais de cette méthode, les cellules graisseuses sont éliminées naturellement.  En effet, le froid déclenche le processus en activant la microcirculation sanguine. En même temps, le retour lymphatique s’en retrouve amélioré et les adipocytes sont réduits à 25 %. La rétention d’eau n’est plus d’actualité et le corps retrouve son état affiné et raffermi.

Afin de mincir par le froid, il est nécessaire d’effectuer cinq séances consécutives de cryolipolyse. Dans les quinze jours qui suivent la première séance, une réduction tangible de 1 à 4 cm sera constatée. Il faut continuer les 4 séances, tout en respectant une pause de deux semaines entre elles. Ces laps de temps aident le corps à se débarrasser des graisses.

Cependant, la cryolipolyse est sélective. Elle ne doit pas être appliquée aux patients qui souffrent de maladies liées au froid ou de hernies. Il en est de même pour les femmes enceintes ou les personnes opérées récemment sur la partie abdominale. Les personnes en surpoids ou trop maigres sont aussi exclues de la liste.

Les zones à traiter avec la cryolipolyse

Cette méthode s’applique sur toutes les zones où les graisses s’accumulent. Le ventre et les cuisses, internes comme externes, et les poignées d’amour constituent les zones privilégiées. Des parties comme la culotte de cheval, les plis sous-fessiers et les genoux peuvent aussi être traités. La cryolipolyse élimine parfaitement l’adiposité localisée au niveau des bras internes ou externes, du dos ou du menton.

Afin de garantir la réussite du traitement, il est important de demander au responsable du centre de cryolipolyse les références de la machine qu’il utilise.

Related posts

Qu’est-ce qu’un vrai massage traditionnel thaïlandais ?

Irene

Quels sont les différents types de maison de retraite ?

Claude

Comment réussir la création d’une maison médicale

Journal

Cheveux cassants et abîmés, comment les prévenir pendant les vacances ?

Irene

L’intervention d’un psychothérapeute 94 indispensable à la crise d’adolescence

sophie

L’approche de Beljanski : une méthode innovante d’immunothérapie

Odile