Image default
Divertissement

La France monte dans le Top 2 des pays amoureux des pizzerias

Grâce aux pizzas, aux pâtes et aux lasagnes, la cuisine italienne a séduit les consommateurs dans le monde entier. Cependant, la pizza reste le plat les plus connu et les plus apprécié. Face à cette tendance, des études sont réalisées tous les ans pour déterminer le classement des pays les plus consommateurs de pizzas.

Le Top 3 des consommateurs de pizzas dans le monde

Pour faire un point sur ce sujet, le site ohmymag.com vient de publier un article selon lequel les Etats-Unis, le France et l’Italie sont dans le Top 3. Pour les Etats-Unis, le résultat n’est pas étonnant étant donné que la superficie et la population du pays, sans oublier l’engouement pour les cuisines du monde. Cependant, on peut observer que la France prend la 2ème place dans le classement, en devançant l’Italie.

Selon l’étude, 745 millions de pizzas sont consommées tous les ans en France et les foyers dépensent en moyenne 4,58 milliards d’euros pour ce délicieux plat. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une consommation dans les pizzérias ou dans des restaurants qui proposent des pizzas. Même s’il ne correspond pas aux principes de nutrition équilibrée, le fameux plat traditionnel italien reste les préféré en France.

Quelles sont les villes championnes de la pizza ?

Selon une autre étude réalisée par le cabinet CHD Expert, les pizzérias se sont multipliées dans différentes villes de France. Cependant, on peut observer que Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Nice figurent dans le Top 5. A Bordeaux par exemple, l’étude révèle 17 restaurants au km². Pour trouver une pizzéria qui prépare des délicieux plats selon les recettes traditionnelles italiennes, Signorizza dispose de plusieurs restaurants en France. Dans ces restaurants, on peut déguster des pizzas cuite au feu de bois et découvrir un dessert traditionnel italien.

Pourquoi privilégier les pizzas cuite au feu de bois ?

Il y a plusieurs façon s de préparer une pizza, mais les pizzaiolos recommandent les cuisson à feu de bois. C’est important, car cette méthode permet de réussir les recettes et profiter d’un goût incomparable. De plus, l’ambiance pendant les repas de midi et les dîners est très conviviale et les clients peuvent observer les pizzaiolos qui préparent les plats.

Cependant, les pizzas ne sont pas l’unique spécialité chez Signorizza. Les clients peuvent en profiter pour déguste un gratin, des lasagnes ou des pâtes. Tout ceci en dégustant un vin italien ou le fameux Spritz.

Les restaurants Signorizza proposent dans leurs cartes de délicieux desserts, tels que le tiramisu, les glaces et l’affogato. L’affogato quant à lui est le frère du café gourmand, servi avec de la glace vanille. Tout ce qu’il faut pour prendre un bon café et passer un moment inoubliable avec des amis.

Related posts

C.Ambre, le mentaliste qui animera votre événement à Paris

Web Creator

Conseils et astuces pratique pour Maman

administrateur

Comment choisir son Escape Game ?

Journal

Les avantages du tatouage éphémère

Christophe

Comment choisir le DJ de votre mariage ?

Laurent

Comment fonctionne réellement un casino en ligne ?

Laurent