Non classé

La gestion de flotte par géolocalisation pour développer son activité

La gestion de flotte par géolocalisation pour développer son activité
Notez cet article

Dès lors qu’une entreprise, peu importe le secteur d’activité, utilise une flotte de véhicules, elle doit immédiatement trouver des solutions pour optimiser sa gestion. Et justement, les logiciels de fleet management répondent à cette problématique.

Des solutions pour aider les managers au quotidien

Les managers ont besoin d’avoir des chiffres fiables et détaillés sur l’utilisation des véhicules de l’entreprise. Grâce à des traceurs GPS qui collectent des données et qui les envoient à une plateforme informatique chargée de les traiter, il est désormais possible de tout savoir sur sa flotte.

Rapports sur la consommation en carburant, sur l’activité du parc ou encore sur les comportements de conduite, etc., des tableaux de bord synthétiques permettent de tout contrôler en quelques clics. En misant sur une solution de géolocalisation par GPS, il sera possible de suivre l’activité des salariés en temps réel. Au besoin, découvrez toutes les fonctionnalités de la gestion de flotte pro par géolocalisation sur ce site.

De même, le manager pourra déployer sa flotte plus intelligemment et répondre aux besoins de l’entreprise sans perdre de temps. Pour recevoir les nouvelles directives, les chauffeurs simplement pourront consulter leur smartphone ou leur tablette. 

Dire non au diktat des vieilles techniques de gestion

À l’ère du numérique, les plannings sur papier ne trouvent plus leur place au sein des entreprises. C’est également le cas pour les anciennes méthodes pour gérer l’entretien du parc. Aujourd’hui, tout se fait via un logiciel et/ou une application.

Pour les managers, le logiciel de fleet management permet de mieux superviser l’entretien, les réparations et la mise en service des véhicules. Un parc parfaitement entretenu coûte moins cher, dure plus longtemps et fait économiser l’entreprise. Aucune crainte d’être victime d’un oubli, d’autant plus que tout vous est notifié par SMS, mail ou par notification push.

Pour les salariés, l’avantage est également permanent. Un conducteur a dépassé ses heures de conduite ? Un chauffeur va au-delà des limites de vitesse fixées par la politique de l’entreprise ? Un assistant vocal le lui rappelle. Par conséquent, il ne quitte pas la route des yeux, mais reçoit l’alerte vocale.