Image default
Maison et Décoration

La réglementation pour la construction piscine à Uzès

Il est recommandé de bien s’informer sur la réglementation avant de commencer la construction piscine à Uzès. De cette manière, le propriétaire ne se retrouvera pas confronter à des problèmes avec la loi après la livraison de la piscine. Voici les points à prendre en compte pour réalisation d’une piscine dans la ville.

Les démarches à suivre pour la construction piscine à Uzès

D’abord, il faut savoir que la construction piscine Uzès ne doit pas se faire au hasard et à la hâte. Il faut alors obtenir une autorisation d’urbanisme ainsi qu’un permis de construire. Ainsi, aucune obligation administrative ne doit être négligé surtout pour construire piscine beton. Effectivement, les démarches concernant la construction piscine Uzès peuvent différencier selon le type de construction envisagé. Cela peut être un modèle enterré ou hors-sol (gonflable ou non), mais aussi une piscine en kit ou autoportante.

Dans tous les cas, il est recommandé d’obtenir un permis de construire pour la construction de piscine extérieure de plus de 100 m². Pour un modèle intérieur, le permis est indispensable pour une surface de plus de 20 m². D’un autre côté, il est de bon noter qu’une piscine construction nécessitant des travaux de maçonnerie aussi imposable aux impôts fonciers. Autrement dit, il faut avant tout déterminer ses besoins avant de construire une piscine.

Quelles réglementations pour la construction de piscine sans abri à Uzès

Un constructeur piscine beton gard sait parfaitement que les démarches concernant les piscines dépend des dimensions du bassin. Ajouter à cela, il faut déterminer si le modèle est abrité ou non. Une piscine sans abri nécessite alors une autorisation de construction si la surface est au dessus de 10 m². Cela est aussi valable pour ceux qui décident de construire piscine beton sur une aire protégée ou un site historique, mais aussi un monument classé.

Pour une piscine extérieure, elle peut être construite sans autorisation si celle-ci est démontable. Ainsi, une simple déclaration des travaux peut suffire. Quant à la demande de permis de construire, il suffit de remplir le formulaire Cerfa 13703.

Piscine construction avec abri : quelles sont les règles à suivre

Pour la réalisation d’une piscine avec abri, une demande d’autorisation n’est pas obligatoire pour un modèle de moins de 10 m². La seule chose qui peut changer ce point concerne une piscine installée dans une zone protégée. Un constructeur piscine beton gard peut vous confirmer cela en cas de doute. D’un autre côté, une piscine de plus de 10 m² demande un permis de construire surtout si elle dispose d’un abri de plus 1.80 m. Pour cela, il suffit de se procurer le formulaire 13703.

À noter qu’un abri de piscine a pour rôle de réduire l’entretien à réaliser sur la construction. Ajouter à cela, il sert aussi à sécuriser les utilisateurs de la piscine. Par ailleurs, l’accessoire reste un bon moyen de profiter pleinement de l’eau. Dans tous les cas, il est recommandé de se procurer un abri piscine répondant aux normes. La plus importante concerne la sécurité qui est la NF P 90 309.

 

Related posts

Comment choisir une pompe à chaleur ?

Irene

Pourquoi privilégier l’éclairage par Leds ?

Journal

Les avantages d’utiliser un adoucisseur d’eau

Irene

Peut-on rencontrer des problèmes lors d’une revente LMNP ?

Irene

Comment bien choisir son cuisiniste

Journal

La réalisation d’un portail en aluminium

Journal