Boutique en ligne

L’achat d’un brise vue occultant selon vos besoins

brise vue occultant
L’achat d’un brise vue occultant selon vos besoins
Notez cet article

Que vous soyez en appartement avec balcon ou dans une maison avec terrasse, le vis-à-vis est toujours un souci dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez… Qui a envie de voir le voisin lorgner sur son assiette au moment de se mettre à table ? Personne bien évidemment, car l’intimité est essentielle pour de nombreuses personnes. Se sentir chez soi sans être observé est possible grâce à l’installation d’un brise vue occultant. Ces installations permettent de retrouver tranquillité, sérénité et joie de vivre dans son espace extérieur…

Brise vue occultant naturel ou synthétique ?

A cette question, nous répondrons tout simplement que cela dépendra de votre besoin d’intimité. Désirez-vous une occultation totale ou tolérez-vous quelques transparences dans votre brise vue ? Si vous voulez être complètement à l’abri des regards, nous vous conseillons de choisir un brise vue occultant avec une opacité totale, fabriqué par exemple avec du polyéthylène renforcé, super couvrant d’une densité de 220gr/m². Ces brise vues sont généralement vert ou marron, et se fondent parfaitement aux espaces naturels. Vous pouvez aussi trouver des brise vues de couleur grise pour parfaire votre déco design, et ainsi allier côté pratique et tendance. Si vous n’avez pas forcément besoin d’un brise vue entièrement occultant, vous pouvez opter pour un modèle naturel réalisé en bambou, en osier ou encore en canisse.

Comment installer votre brise-vue ?

Après avoir sélectionné votre brise vue, il vous faudra faire l’acquisition de fixations pour le maintenir durablement en place sur votre clôture. Différents modèles sont disponibles à la vente :

  • Le lien de fixation en métal : sans doute le plus courant, il suffit de fixer votre brise vue en l’attachant à la barrière, avec une longueur suffisante, et ce à plusieurs endroits.
  • Le clip de fixation : très rapide à clipser pour un montage de votre brise vue sans aucune difficulté !
  • Agrafes à brise-vue : à l’aide d’une agrafeuse spécialement conçue, fixez très simplement votre brise vue sur le grillage.

Related posts

Gros plan sur la pile LR44

Utiliser un smartphone en toute sécurité

Le support pour téléphone et ses utilités

Bien choisir la bonne saveur d’e-liquide

De la mode pour tous les âges : les baskets lumineuses

Les astuces pour bien choisir son matériel de sport