Image default
Service à domicile

L’aide de la caf pour la garde d’enfants

Les occupations professionnelles contraignent de nombreuses familles à faire assurer la garde de leurs enfants par une nounou. On constate dès lors que les tarifs appliqués par les nounous pèsent lourds dans le budget familial. C’est pourquoi il est important pour vous de savoir qu’il existe une aide de la caf dont vous pouvez profiter pour la garde de votre enfant. Cet article vous éclaire sur le fait.

En quoi consiste l’aide de l’état

Les aides financières disponibles pour vous accompagner dans la garde de vos enfants sont de plusieurs types. Il peut s’agir de :

  • l’allocation de la CAF (Caisses d’Allocations Familiales)
  • l’aide locale pour la garde provenant de votre commune ou département

Il est toujours possible d’en savoir plus si vous voulez vraiment connaitre toutes les possibilités d’assistance financière disponibles pour vous.

Pouvoir profiter d’une allocation de la CAF pour la garde de vos enfants dépend souvent du respect de certaines conditions. Il faudra absolument que vous exerciez une activité professionnelle, que votre enfant qui doit être gardé soit âgé de moins de 6 ans et que la garde puisse se faire au moins 16 heures par mois. Avec le respect de ses conditions, vous pourriez profiter du Complément de libre choix du Mode de Garde de la CAF, également connu sous le nom de CMG. Le montant qui vous sera alloué est calculé sur la base de critères bien précis que sont l’âge de l’enfant, le nombre d’heures de garde ainsi que le montant du revenu.

Les aides financières pour la garde d’enfant

Il est également possible que votre commune ou votre département propose des aides financières pour la garde d’enfant. Pour être mieux informé de ces assistances financières et les conditions pour en profiter, il vous faudra prendre les renseignements auprès des services spécialisés de ces structures locales.

Vous l’avez compris, les aides pour la garde d’enfants ne manquent pas. Même les services des impôts peuvent vous accompagner dans le règlement de la facture de garde de votre enfant grâce au crédit d’impôt. À vous de prendre les meilleures dispositions pour en profiter.

Related posts

Pourquoi doit-on entretenir sa chaudière régulièrement ?

Journal

Une aide à domicile : simplifiez-vous la vie !

Tamby

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Tamby

Devoirs et leçons : comment accompagner au mieux son enfant ?

Claude

Les Français et la pizza, toute une histoire d’amour…

Journal

Les services d’un plombier à Villiers-le-Bel pour toutes vos réparations

Journal