Image default
Rencontre

Le B.A.-BA de la rencontre sur internet

Les sites de rencontres en ligne semblent fleurir aussi rapidement que les couples qu’ils engendrent. Les classiques restent en tête, côtoyés par les nouveautés du moment. Si l’idée, l’objectif est toujours le même, les propositions varient. Ici, vous serez en contact avec des personnes physiquement proche de vous tandis que là, l’accent est mis sur la complicité intellectuelle. Tiens, et puis pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur des personnes de la même religion ? Ou des femmes possédant des goûts politiques identiques aux vôtres ? Avec la rencontre sur internet, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant vos critères de sélection.

Oui mais… les résultats ne sont pas toujours là. On se perd facilement dans cet amas de propositions. Combien d’heures sont-elles gaspillées à s’introduire auprès d’autres personnes, à regarder d’autres portraits, à répondre etc ? Suivez ces idées pour optimiser le temps que vous consacrez aux rencontres en ligne.

rencontre sur internet
rencontre sur internet

Comme nous le disions, il y a un sacré paquet de sites sur lesquels vous pourriez vous inscrire. Choisissez-en un ou deux. S’ils vous plaisent, restez. S’ils ne vous plaisent pas, désinscrivez-vous et recherchez-en un autre. Ce n’est pas la peine de jouer sur plusieurs de ces sites simultanément. Soit vous vous sentirez stressé et déçu au bout de la première semaine, soit vous tomberez accro. Concentrez votre attention et vos efforts sur une seule plate-forme et un seul profil. Même si vous avez du temps libre dans votre journée, ne passez pas plus d’une ou deux heures à correspondre avec d’autres personnes. Pour réussir à faire des rencontres par internet, la patience sera une des clés de votre réussite. Ce n’est pas en contactant une trentaine de partenaires potentiels dès votre inscription que vous aurez les résultats escomptés. Comme dans la vie réelle, laissez votre intuition vous guider.

C’est assez connu dans le milieu mais nous le répétons : il est souvent préférable de rencontrer rapidement la personne avec laquelle vous accrocher. Encore une fois, c’est histoire d’optimiser votre temps. Lorsqu’on est habitué à faire des rencontres en ligne, on se rend compte que les profils ne collent pas toujours. Si nous ne pouvons le blâmer, une majorité de personnes mettent en avant des qualités ou une vie qu’ils n’ont pas toujours : en évitant de correspondre longuement et en privilégiant le rendez-vous physique, vous vous épargnez quelques déceptions.

Avec de l’expérience, on se rend compte des nombreuses tricheries dont usent les autres pour mettre en valeur leurs profils. Il n’y a pas de mal à vouloir se distinguer au milieu d’une foule d’autres personnes. Il faut trouver le bon équilibre : se dévoiler sous son meilleur jour sans en faire des tonnes. Au bout du compte, vous rencontrerez pour de vrai la personne située à l’autre bout de l’écran. Jouer un rôle sera contre-productif. Comme tout le monde, ajoutez quelques fioritures au décor mais soyez fidèle à vous-même. Des couples qui se forment grâce à internet, il y en a tous les jours. Votre tour viendra.

Video pour savoir comment faire de la rencontre sur internet

Related posts

Pourquoi les femmes utilisent-elles de plus en plus les sites de rencontre ?

Journal

Comment bien choisir son lubrifiant intime ?

administrateur

Toutes les formes de rencontre en ligne

Irene

Comment rencontrer l’âme soeur ?

administrateur

Comment rencontrer une femme asiatique ?

administrateur

Site de rencontre qui marche

administrateur