Image default
Non classé

Le berger allemand : Que devez-vous savoir sur ce chien de race ?

Le berger allemand est à la deuxième place du classement des chiens préférés des français. Mais qu’ont-ils pour plaire autant aux familles françaises ? Avec notre présentation, vous saurez tout sur le berger allemand !

Un chien plein d’intelligence et docile

Considéré comme un des chiens les plus intelligents du monde, le berger allemand est également un chien d’une extrême docilité. En effet, ce chien est courageux et très attaché à sa famille. Cependant, si il est capable de tout faire pour sa famille, le berger allemand n’obéit qu’à un seul maître. C’est cette capacité à vouloir être aimé par son maître qui le rend extrêmement docile. Il est donc très facile d’éduquer un berger allemand à condition de toujours se montrer respectueux envers lui.

Un chien qui déborde d’énergie

Le berger allemand est un chien qui a de l’énergie à revendre. Avant d’adopter cette race de chien, demandez-vous combien de temps pouvez-vous lui accorder par jour. En effet, le berger allemand a un besoin d’exercice quotidiennement avec de longues promenades ainsi que des jeux mentaux et physiques. Avec ce type de chien, vous pouvez également l’inscrire à de nombreux sports canins comme ceux présentés sur Starnimo.com, on peut citer le pistage, l’obéissance, la défense, la campagne ou encore l’agility.

Un chien qui vit longtemps

Le berger allemand est connu pour être fort et robuste. Si il montre une prédisposition génétiques pour les maladies dégénératives à cause des croisements intempestifs dû sa popularité, le berger allemand est un chien qui vit longtemps. En effet, il vit entre 10 et 15 ans et sa moyenne est plus aux alentours des 13 ans.

Un chien gourmand

Malgré son caractère plutôt équilibré, le berger allemand peut être un vrai goinfre et avaler de grandes de quantités de nourriture en peu de temps. Il faut donc bien faire attention à diviser sa portion journalière en plusieurs repas afin qu’il puisse se réguler tout le long de la journée. De plus, pensez à lui offrir une alimentation équilibrée qui couvrira tous ses besoins nutritionnels qui sont en accord avec son poids et sa taille tout en évitant les croquettes bas de gamme.

Un chien qui n’est pas agressif

Bien que l’agressivité dépend de l’éducation qui a été donné au chien, le berger allemand est un chien dans lequel nous pouvons avoir confiance, car celui-ci est très obéissant et fera toujours preuve d’un comportement équilibré. Cette race de chien n’est pas connue pour être agressive et de mauvaise nature. Avant d’adopter votre berger allemand, n’hésitez pas à vous renseigner sur son dressage et sa sociabilisation.

Un chien culte sur le petit et grand écran

Finissons cet article avec une anecdote plutôt rigolote au sujet des bergers allemands. En effet, le berger allemand Rintintin est un personnage culte dans l’histoire de la télévision américaine avec la série “Les aventures de Rintintin” sortie en 1954. On suit les aventures d’un jeune garçon du nom de Rusty accompagné de son fidèle chien Rintintin, chien héroïque qui va venir sans arrêt à la rescousse de son maître. Le succès a été tel que Rintintin a ses empreintes inscrites au célèbre Walk of fame d’Hollywood. Enfin, nous pouvons retrouver le berger allemand dans d’autres productions audiovisuelles comme “Super Agent K9” ou encore “Je suis une légende”.

Related posts

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene

Comment préparer un délicieux bol de pop corn ?

Irene

Quels sont les avantages d’utiliser des transpalettes électriques ?

Irene

Le fluo en spray, une nouveauté !

Irene

Guide cafetière : Qu’est-ce la machine à café portable ?

Irene

Qu’est-ce que le droit de la famille ?

Tamby