Commerce et Economie

Le Cashback : une solution pour faire des économies sur les achats en ligne

Notez cet article

Ces dernières années, les sites e-commerce font de plus en plus d’adeptes sur Internet. Cependant, les e-commerçants ont du mal à se démarquer avec la concurrence qui est devenue très rude. D’où l’intérêt de rejoindre le réseau Cashback afin de profiter de nombreux atouts, que ce soit le vendeur ou l’acheteur.

Le Cashback : comment ça marche pour faire des économies sur les achats en ligne ?

 

Tout d’abord, le commerçant en ligne doit rejoindre un réseau de cashback, à l’exemple de Lyoness, afin d’attirer des clients potentiels en sollicitant un intermédiaire. Le détenteur de Cashback gère des communautés d’acheteurs, ce qui va apporter plus de trafic vers le magasin en ligne. Il suffit que le gérant de la boutique lui verse un pourcentage du montant déboursé par chaque internaute redirigé. Ensuite, le cashbacker partage la commission avec le consommateur, qui à son tour, reçoit un remboursement. Grâce à ce système, tout le monde est gagnant, le vendeur pourra accroître ses ventes.

 

L’acheteur pourra réaliser des économies sur ses achats en ligne et de son côté le cashbacker parviendra à rentabiliser son site. Le système de Cashback intéresse plus particulièrement les personnes en quête de bons plans. En effet, il suffit de faire ses courses sur des sites partenaires pour obtenir des bonus comme des shoppings points. Le consommateur pourra par la suite utiliser cette monnaie virtuelle auprès de n’importe quelle boutique affiliée au même réseau. Ainsi, il se fait rembourser tout en améliorant son pouvoir d’achat. Conscient de l’avantage que cela les rapporte, les consommateurs deviennent des clients réguliers et le commerçant développera son business.

Pourquoi est-ce encore peu utilisé en France ?

 

Bien que la pratique marketing du Cashback s’étende en France, elle est encore peu utilisée par les Français. En effet, seulement 10% de la population utilise l’application Cashback et seulement un tiers connaît précisément de quoi il s’agit. Ce qui constitue un frein à son expansion. Toutefois, après une présentation rapide du principe, les cyberacheteurs se disent intéressés. Quoi qu’il en soit, ceux qui sont déjà membres de la communauté et qui ont déjà connaissance de la formule, véhiculent une image favorable de celle-ci.

 

D’après un petit sondage, certains clients affirment que la mise en place de l’outil confère au marchand une image positive de son enseigne. D’autres considèrent le système comme un critère décisif dans la décision d’achat en ligne. Il y a aussi ceux qui confirment avoir découvert les sites e-commerçants grâce au Cashback. En ce qui concerne le choix de la plateforme Cashback, il est plus judicieux de s’informer en amont sur la réputation du réseau avant de se lancer. Pour être sûr que les internautes reçoivent leur argent en retour, il est plus prudent de se tourner vers les entreprises les plus réputées.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur une banque en ligne

Irene

Choisir la meilleure SCPI pour réussir dans un investissement

Irene

L’impression 3D : une innovation importante dans de nombreux secteurs d’activité

administrateur

Pourquoi faut-il utiliser des emballages écologiques ?

Odile

Les règles à suivre pour booster la vente des articles dans son magasin

Irene

Vignobles : pourquoi investir dans l’Or Rouge ?

Claude