Informatique

Le petit outil technologique avantageux à avoir

Le petit outil technologique avantageux à avoir
Notez cet article

Minitel est la compagnie de référence pour le service téléphonique Mitel dont nous avions besoin. Nous avons essayé à plusieurs reprises de devenir client et j’ai été très heureux de pouvoir développer cette relation.

Les parcours de Minitel

Minitel était un terminal informatique et a été un énorme succès. Il abritait un écran, un clavier et un modem, mais ne disposait pas d’un processeur. Au lieu de fonctionner tout seul, Minitel s’est intéressé à des services à distance depuis une liaison montante, comme un ordinateur central des années 1960 ou un Chromebook moderne de Google. Des terminaux ont été distribués gratuitement à tous les abonnés téléphoniques français par l’État. Vous pouvez visiter www.minitel.fr afin de mieux comprendre ce qu’il en est de Minitel.

Minitel et ses services

Depuis le début, Minitel a fait du service à la clientèle et de la satisfaction ses priorités. Avec des terminaux gratuits à la maison ou au travail, les Français pouvaient se connecter à plus de 25 000 prestations en ligne bien avant que le World Wide Web ou Internet n’ait été créé. De nombreux services des ères dotcom-and-app avaient des précurseurs dans les années 1980 en France. Avec un Minitel, il était possible de lire les nouvelles, jouer à des jeux conversationnels multi-joueurs, faire les courses dans une épicerie le même jour, prescrire des demandes spontanées, acheter des billets en ayant recours à une carte de crédit, contrôler à distance des thermostats et d’autres appareils électroménagers, gérer un compte bancaire, discuter et dater un évènement, etc. Bref, tout ce qu’il faut. Malheureusement, Minitel n’a pas tout en réalité.

 

Le Minitel a été effacé en 2012 après 30 ans de service. Les terminaux fonctionnaient toujours, mais ils ne pouvaient pas diriger les progrès de la technologie graphique. De plus qu’Internet a fait surface. Mais les leçons du Minitel sont toujours d’actualité et dispose de nouvelle intelligence.

Related posts

Comprendre le fonctionnement des logiciels de capture vidéo

Comment choisir son ordinateur portable quand on est un entrepreneur ?

La tablette électronique : choix pour l’enseignement

Optimisation des flux documentaires : des outils d’éditiques sont proposés sur le marché