Maison et Décoration

L’échelle télescopique et ses avantages

L’échelle télescopique et ses avantages
Notez cet article

Pour vous, amateur ou professionnel, dans le bricolage, n’hésitez pas à compléter vos outils en optant pour une échelle télescopique pour faciliter les travaux.

À quoi sert une échelle télescopique ?

Comme toutes les échelles, l’échelle télescopique sert à atteindre un objet en haut. C’est un outil qui va vous permettre d’effectuer un travail en hauteur. Quel que soit la hauteur que vous voulez atteindre, c’est l’échelle télescopique qui est faite pour vous. Il s’agit d’une échelle dont vous pouvez modifier la taille grâce à son système d’ajustement déjà intégré. C’est également une échelle moins pesante, vous n’avez donc pas besoin de demander de l’aide pour la ranger. D’après les caractéristiques d’une échelle télescopique visible sur https://meilleure-echelle.com/, elle est très pratique pendant une partie de bricolage. Vous pouvez même le ranger dans le coffre de votre voiture grâce à sa taille qui peut être réduite. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez vous.

Les modèles d’échelle télescopique

Suite à sélection effectuée, voici quelques modèles d’échelle télescopique dont vous pouvez choisir. Il y a l’échelle télescopique Lifewit, faite avec de l’aluminium anti corrosion et légère, ayant une dimension minimale de 87x50x9cm et une dimension maximale de 380x50x9cm, avec un poids de 9,6kg et peut supporter 150kg. Il y a ensuite l’échelle télescopique Todeco, fait pour les professionnels du bricolage, ayant une taille de 3,8 mètres, et 30 cm de distance entre chaque marche, elle est faite avec de l’alliage en aluminium. Pour l’échelle télescopique Fixkit, qui a 11 marches, avec des incréments de 27 cm, peut supporter une charge de 150 kg. L’échelle télescopique Linxor, possède un grand confort d’utilisation et privilégie la sécurité des utilisateurs avec ces sabots antidérapants.

 

L’échelle télescopique possède plusieurs modes d’utilisation. C’est un grand avantage que vous soyez professionnel ou simple bricoleur. Choisissez cette échelle qui va assurer votre sécurité.

Related posts

La décoration d’intérieur, une affaire de professionnels ?

La maison connectée et économique

L’impression grand format pour une décoration d’intérieur

Pourquoi faire construire une maison clé sur porte ?

Remplacer ses menuiseries extérieures

La pierre bleue du Hainaut pour sublimer votre intérieur