Divertissement

Les avantages du tatouage éphémère

Les avantages du tatouage éphémère
5 (100%) 2 votes

La tatouage a toujours été un signe de reconnaissance, une marque indélébile que l’on se fait sur la peau et que l’on va garder à vie. Qu’il soit discret ou qu’il recouvre une grande partie du corps, qu’il soit esthétique ou symbolique, un tatouage en dit souvent beaucoup sur la personnalité de la personne.

Pour de nombreux adolescents il s’agit d’un acte de rébellion, une façon de marquer son corps. C’est un acte d’émancipation, une façon de s’affirmer. Et c’est justement parce qu’il s’agit de marquer une étape dans sa vie qu’un tatouage ne se fait généralement pas à la légère.

En effet, il n’est une fois tatoué, c’est pour la vie. Et la principale difficulté est de se rendre vraiment compte de comment sera la tatouage une fois en place. Bien sûr pour de petits modèles, c’est assez facile. C’est plutôt pour de  grands tatouages sur le dos ou le bras que les choses se compliquent. La question est également de savoir si on va réellement assumer un tel tatouage dans la vie de tous les jours.

C’est pour cela que le tatouage éphémère peut vraiment aider à faire le bon choix. Il s’agit d’un tatouage qui ne dure que quelques jours, en général de 5 à 10 jours suivant l’endroit où il se trouve et si vous le frottez lorsque vous vous lavez.

Il existe plusieurs types de tatouages temporaires mais celui qui est tendance en moment fonctionne sur le principe du décalcomanie. Il s’agit d’un film que l’on applique sur la peau tout en l’humidifiant. Les avantages de ce type de tattoo éphémère sont multiples :

  • Facile à appliquer sur n’importe quelle partie du corps
  • Aucune allergie, contrairement au henné qui pose de gros problèmes chez certains ;
  • S’élimine automatiquement en quelques jours, ;
  • Existe en noir mais également en couleurs.

Le but est également de pouvoir tester différents modèles pour savoir celui qui va vraiment nous plaire avant de faire le grand saut du tatouage permanent. C’est par exemple le cas des tatouages du bras entier qui sont à la fois couteux mais également loin d’être discrets. Le tatouage éphémère est une excellente façon de voir si c’est vraiment cela que l’on veut.

 

 

loading...

Related posts

Pourquoi pratiquer la calligraphie japonaise ?

Leave a Comment