Image default
Finances et Défiscalisation

Les avantages d’un robo-advisor

On peut investir de manière autonome en bourse, mais on peut aussi solliciter l’aide d’un service d’un conseiller financier. On peut même solliciter l’aide d’un robot pour cela, ce sont les roboa-dvisors. C’est un moyen facile et intéressant. Nous allons voir ses avantages dans cet article.

 

Le prix attractif

 

Du point de vue prix, rien n’est égal aux robo-advisors, leurs services valent beaucoup moins cher que ceux des services équivalents que les conseillers financiers ou les banques fournissent. La réduction des intermédiaires, l’automatisation de tous les processus, le moindre prix fixe permettent d’avoir une tarification très compétitive. Ce prix se justifie aussi par les différents types instruments d’investissement pour les gestionnaires en ligne. Ainsi, la majorité des portefeuilles robots ont un ETF/trackers avec des frais minimes. Le ETF est un instrument financier sur le côté boursier qui permet une reproduction de l’évolution de l’indice de la bourse en temps réel. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre le lien http://finances-et-patrimoine.fr/epargne-en-ligne/.

 

Le large accès

 

L’épargne utile pour profiter des services du robot advisor vaut à peu près quelques centaines d’euros. C’est ce qui autorise l’accès à une gestion d’actif avec une très large population d’épargnant. Les gestions sous mandant imposent des épargnes conséquentes, mais les Fintechs permettent à tout le monde d’investir. Les Fintechs utilisent une technologie pour reconsidérer les services bancaires et financiers.

 

La simplicité de l’utilisation

 

Le troisième plus grand avantage des robo-advisors regarde leur simplicité d’utilisation. En effet, toute la démarche se fait en ligne et les instruments de reporting sont d’un emploi intuitif et simple.Cela permet aussi de toucher une visée plus jeune et largement délaissée par les indépendants et bancaire. Avec la suppression de l’interface attrayante et toutes les intermédiaires, les robo-advisors permettent la popularisation de l’allocation d’actifs.

Related posts

Comment expliquer le fonctionnement de la SCPI Pinel ?

Irene

Investir dans la LMNP pour profiter d’une défiscalisation

Laurent

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Faire un investissement locatif pour gagner plus

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur le marché de placement et les actions

Claude

Le démembrement de propriété, qu’est-ce que c’est ?

Irene