Image default
Maison et Décoration

Les biens neufs attirent sur la Côte d’Azur

Tous les ans, environ 4 millions de personnes viennent sur la Côte d’Azur. Outre les touristes qui optent pour cette destination pour son ensoleillement et son environnement exceptionnel, c’est également une destination qui attire les investisseurs dans le domaine immobilier. En effet, y avoir un bien immobilier permet en quelque sorte d’assurer un bel avenir.

Investir dans le neuf sur la Côte d’Azur : une question de sécurité

L’univers de l’immobilier sur cette partie de la France est en bonne santé selon les données statistiques. Tous les chiffres indiquent des évolutions positives. Les nouvelles constructions d’appartements ou de villas y sont toutes soumises à la norme RT 2012. Alors quelle que soit l’opération immobilière à faire dans les environs de Saint Jean Cap Ferrat, Eze sur Mer, Roquebrune Cap Martin, Cap d’Ail, Beaulieu sur Mer etc., c’est bien probable d’acquérir un bien ayant des performances énergétiques optimisées.

Les promoteurs et agence immobilière Côte d’Azur proposent aussi des assurances qui couvrent les acquéreurs contre divers éventuels problèmes relatifs aux défauts de construction. Sur le long terme, l’acheteur peut donc espérer une plus-value du bien s’il décidera de le revendre.

Investir dans le domaine de la location sur la Côte est une belle opportunité

Ce ne sont pas les opportunités qui manquent sur la French Riviera en termes d’investissement locatif. En effet, cette région bien attirante voir sa demande dans le domaine de la location s’accroitre. Pour répondre à cela, les investisseurs proposent des appartements et des villas meublés de toutes les sortes. Tous ces mouvements ne font que bien dynamiser le marché immobilier sur la Côte d’Azur et plus principalement à Cannes et Monaco.

De plus, la mise en place des dispositifs de loi ne font que faciliter les choses. Les résidences de services qui bénéficient du dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard en sont des exemples. En les louant sur une période de 9 ans, les locateurs peuvent jouir d’une réduction d’impôts de 11 % du montant de l’achat. La TVA immobilière est aussi allégée de 20 %. Avec la loi Pinel, un gain d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien neuf en fonction de la durée de location (6, 9 ou 12 ans) est promis. Tout cela permet de bien préparer une retraite.

Le marché des biens neufs sur la Côte d’Azur attire

Depuis toujours, la partie sud du pays se présente comme un Eldorado pour les investisseurs immobiliers. En 2017, 14 440 logements qui représentent 12 % des biens neufs sur l’ensemble du territoire de l’Hexagone ont tous été vendus sur la French Riviera (Buy Billa Villefranche sur mer). La même année, on y a recensé 44 100 permis de construire accordés. Ce qui a permis à cette zone de réaliser plus de 12,2 % de nouvelles constructions en douze mois.

Toutes les données chiffrées indiquent des hausses en matière de construction et d’acquisition de biens sur la Côte d’Azur. Mais tout cela a aussi entrainé une hausse des tarifs. Le prix le plus cher est enregistré à Monaco où le mètre carré d’un bien est vendu à 10 000 euros. Pour les terrains constructibles, le tarif est entre 3 500 euros et 8 000 euros en fonction de la vue et du paysage.

Related posts

Comment bien choisir un bol chantant tibétain ?

Irene

4 bonnes raisons de s’équiper avec de “vrais” cartons de déménagement

Journal

5 conseils pour améliorer l’isolation de sa maison

administrateur

Comment choisir une pompe à chaleur ?

Irene

Faire une rénovation d’appartement sur Paris, c’est possible

Tamby

Quels sont les atouts principaux d’une pompe à chaleur ?

administrateur