Image default
Finances et Défiscalisation

Les différents moyens utilisés pour acquérir des bitcoins

Le bitcoin est aujourd’hui lacryptomonnaie le plus prisée du marché européen et français. Cette célèbre monnaie virtuelle représente une unité monétaire à l’échelle internationale avec un système de paiement virtuel en ligne. Créé par Satoshi Nakamoto, il est devenu l’incontournable des marchés d’échange en France. Par ailleurs, on peut facilement trouver des plateformes qui acceptent un paiement avec cette monnaie. À cet effet, cet article présente les moyens utilisés les plus connus pour acheter des bitcoins.

 

Un moyen permettant d’acquérir un bitcoin : le transfert des fonds via un broker

 

Le broker est le moyen le plus employé par les investisseurs pour acquérir des cryptomonnaies. C’est un courtier permettant d’acquérir un bitcoin directement ou indirectement. Et PayPal est le transitaire entre le courtier et l’acheteur.

Quand on achète un bitcoin, les consommateurs sont dans l’obligation de produire un compte sur le broker qu’ils choisissent. Il faut ensuite mettre les coordonnées bancaires dans le but d’accomplir le paiement et avoir des bitcoins. Coinbase est un ensemble d’outils qui emploie l’achat direct des bitcoins, mais chez e-Toro, l’acquisition se fait de manière indirecte.

Le seul inconvénient est que l’achat d’une cryptomonnaie par transfert de fonds est onéreux et on doit être patient, car cette action est un peu lente.

 

L’achat d’une cryptomonnaie par le biais d’une carte bancaire

 

À part le transfert de fonds, la carte de crédit est une méthode permettant d’acheter le bitcoin. L’obtention se fait via une carte visa ou aussi une MasterCard et le contrat est rapide. On peut aussi utiliser les cartes prépayées ou les autres cartes étrangères sur d’autres ensembles d’outils.

Ces deux dernières méthodes sont sécurisantes et ne permettent pas la vérificationdes achats effectués. Sur ce coup, il est assez difficile d’assurer la crédibilité des vendeurs de bitcoins. L’acquisition des bitcoins par le biais d’une carte bancaire demeure comptée par n’importe quelle plateforme. Et certaines banques ne permettent pas l’achat d’un bitcoin par une carte bancaire.

A part le Bitcoin, il existe aussi d’autres types de cryptomonnaie que vous pouvez consulter sur ce site https://acheterbitcoin.pro/altcoins/top-10-des-cryptomonnaies-en-2019/.

Related posts

Le démembrement de propriété, qu’est-ce que c’est ?

Irene

Les démarches à faire pour lutter contre les mauvais payeurs

Irene

Comment choisir son promoteur à Toulouse

Journal

Ce qu’il faut savoir sur le marché de placement et les actions

Claude

Faire un investissement locatif pour gagner plus

Laurent

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Odile