Image default
Finances et Défiscalisation

Les différents types de contrats en assurance-vie

Avant de faire un choix sur un contrat d’assurance vie, il est indispensable de comparer tous les détails de toutes les offres d’assurance. Voici quelques notions si vous ne savez pas encore exactement ce qu’est une assurance vie.

C’est quoi un contrat d’assurance vie ?

 assurance-vie

L’assurance vie est un système de placement qui vous permet d’épargner de l’argent. Comme son nom l’indique, ce placement permet au successeur de l’assuré d’obtenir les pleins droits concernant son épargne au cas où ce dernier viendrait à décéder. Comme tout autre type de placement, il permet de bénéficier d’avantages fiscaux très attractifs.

L’assurance vie vous permet ainsi d’économiser de l’argent pour acheter un bien dans le futur ou justement pour vous constituer un patrimoine financier stable pouvant assuré votre retraite. À la différence de l’assurance décès, l’assuré peut retirer son capital bien avant son décès s’il le souhaite.

Quels sont les différents types d’assurances vie ?

Si vous voulez vous souscrire à une assurance vie, il existe trois différentes possibilités. Les types d’assurance vie se diffèrent généralement au niveau des conditions en cas de votre décès avant la fin du contrat.

·         Le CDRS ou capital différé sans remboursement des primes : dans le cas du CDRS, l’assureur ne paie rien si vous n’êtes plus en vie à la fin du contrat. Vos bénéficiaires n’obtiennent pas votre argent.

·         Le CDAR ou capital différé avec remboursement des primes : contrairement au CDRS, vos bénéficiaires recevront de la part de votre assureur toutes les primes payées.

·         LE CDAE ou capital différé avec remboursement de la réserve acquise : pour ce cas, votre assureur doit rembourser à vos bénéficiaires toutes les primes ainsi que les différents intérêts produits.

La souscription à une assurance vie est parmi les clés d’épargne les plus efficaces pour un investissement rentable. Pour en savoir plus, visitez le site de assuranceviescpi.fr.

Related posts

Ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du rachat de crédits

sophie

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Odile

Epargne-Whisky : une opportunité pour les investisseurs potentiels

Tamby

Les prestations bancaires pour les couples mariés

Irene

Lettre de mission de l’expert-comptable : quelles sont les démarches à mener pour la résilier ?

Irene

Les différents moyens utilisés pour acquérir des bitcoins

Irene