Image default
Commerce et Economie

Les différents types de SCPI dans le marché immobilier

En général, il y a trois types de Société Civile de Placement Immobilier dont la SCPI de rendement, la SCPI Fiscale et la SCPI de plus-value. Chaque type a sa propre stratégie d’investissement avec son type de produit.

 

Les SCPI de rendement

 

Elles ont pour principal objectif de distribuer le loyer au souscripteur. Ce produit est surtout adéquat pour les investisseurs qui veulent un complément de revenu et d’une revalorisation du capital, car la valeur des parts est réévaluée périodiquement. On peut utiliser un simulateur pour savoir les revenus supplémentaires que génère l’investissement dans un SCPI de rendement. Elles peuvent se spécialiser dans un domaine bien défini ou dans plusieurs actifs (entrepôt, bureaux et commerces, santé, éducation, tourisme…) qui sont classés par classe d’actifs ou zone géographique. On peut aussi avoir des parts en étant en démembrement ou en pleine propriété. Le site https://meilleur-scpi.net/ présente plusieurs informations concernant ce type de placement.

 

Les SCPI fiscal

 

Elles permettent de profiter d’une réduction d’impôt sous plusieurs conditions variant en fonction du type de SCPI à laquelle on a souscrit. Ici, l’objectif est de générer une réduction fiscale qui va s’imputer sur les revenus fonciers ou le revenu. Sa dissolution est prévue statutairement. La plupart des méthodes d’exonération sont éligibles à l’investissement SCPI.

 

Les SCPI plus-value

 

Elles sont moins populaires que les deux autres types de SCPI. Elles ont pour but d’acheter d’immeubles pour les revendre afin d’enregistrer une plus-value. On retrouve parfois ce type de placement sous d’autres appellations comme SCPI de valorisation ou SCPI de capitalisation. Elles sont surtout adéquates aux méthodes de diversification ainsi que de valorisation du capital à long terme. La plupart des investisseurs s’y intéressent en effet pour la préparation de leur retraite en vue de mener une vie abondante en troisièmes âge.

Related posts

Vignobles : pourquoi investir dans l’Or Rouge ?

Claude

La personnalisation des vêtements pour des cadeaux uniques

Journal

Quelles débouchés après l’obtention d’un BTS comptabilité gestion ?

Claude

Le rachat de crédit pour augmenter votre pouvoir d’achat

administrateur

Les règles à suivre pour booster la vente des articles dans son magasin

Irene

Comment savoir quand vous avez besoin d’une nouvelle agence de communication ?

administrateur