Image default
Non classé

Les exercices très simples pour libérer la vraie personnalité

Le développement personnel est un ensemble de courants de pensée et de techniques appartenant au domaine de la psychologie, dont le but est d’améliorer la connaissance de soi, le bien-être et, par conséquent, la qualité de vie.

 

Libérer son esprit et bouleverser ses rituels

 

Le développement personnel est vraiment important pour une libération de la personnalité. Réveillez-vous tôt le matin et prenez quelques minutes de repos avec un drap et un stylo. Écrivez, sans trop réfléchir, tout ce qui vous vient à l’esprit sur le papier, tout ce qui vous gêne : programme de la journée, soucis, projets… Quand vous avez fini d’écrire, ne le lisez pas une fois de plus et continuez le cours de votre journée. Cet exercice libère votre esprit de ce qui le bloque pour faire place à l’inattendu. Les rituels sont apaisants. Vous donnez également confiance à un enfant en le créant. Outre le fait que les rituels chez les adultes agissent comme des liens qui peuvent limiter notre spontanéité et notre créativité. En effet, cet exercice très simple n’est pas forcément facile à faire, mais il vous fera économiser beaucoup : embêter chaque jour une de vos petites habitudes bien ancrées. Montez dans le métro à l’avant, mais pas à l’arrière, faites les choses dans un ordre différent le matin, achetez votre baguette dans une autre boulangerie… Un petit danger quotidien qui vous redonne confiance et votre capacité à improviser.

 

La respiration et laisser aller son imagination

 

Pour connecter votre corps à votre esprit, rien de mieux qu’un exercice de respiration inspiré du yoga. Il s’agit ici de 5 minutes au calme, assis confortablement, dans votre chambre ou dans un autre endroit où vous vous sentez bien. Détendez-vous complètement et respirez lentement par le nez. Pour l’inspiration, levez les bras au-dessus de votre tête. Abandonnez l’expiration. Concentrez-vous sur vos gestes et votre respiration pour en ressentir tous les bienfaits. Dans la rue, dans le bus, dans la file d’attente de la boulangerie, localisez une personne inconnue. Alors, laissez libre cours à votre imagination : à quoi aurait ressemblé votre vie si vous l’aviez été ? Essayez de construire une histoire aussi détaillée que possible. Cet exercice est idéal pour renouer avec votre créativité.

Related posts

Quel verre pour quel vin ?

Irene

Quels sont les avantages d’un chat robot ?

Irene

Guide cafetière : Qu’est-ce la machine à café portable ?

Irene

Cigarette électronique : la solution pour arrêter de fumer

Tamby

Comment connaitre l’âge de votre chat

Irene

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene