Service à domicile

Les Français et la pizza, toute une histoire d’amour…

En 2015, les Français ont englouti autant de pizzas que les Américains, soit 819 millions d’unités ! Un chiffre hallucinant lorsque l’on sait que la population américaine représente environ 5 fois la population française. Par simple curiosité, nous avons cherché à découvrir ce qui peut expliquer une telle tendance. Et à force de creuser, nous avons découvert trois points essentiels !

Tout le monde aime la pizza !

Des bureaux de Bercy, en passant par ceux du Quai d’Orsay et très certainement ceux de l’Élysée, la pizza connaît un succès sans précédent. Notamment lors des longues soirées dans le cadre de réunion de travail. Et la tendance est la même au sein de toutes les couches socioprofessionnelles de France. Que l’on soit dans une grande entreprise, en campagne, dans une PME, dans un campus universitaire ou que l’on vive dans une grosse ville, rien ne vaut une bonne pizza pour se remonter le moral.

Un mets pas cher à savourer à plusieurs

Intrinsèquement, la pizza reste un mets fortement convivial qui est accessible à toutes les bourses. Avec un prix qui oscille entre 10 et 12 € en moyenne, la pizza permet de manger en famille ou entre amis sans dépenser une fortune. Et lorsqu’on est seul, il est toujours possible d’en garder un peu pour le lendemain. Et justement, voici pourquoi les étudiants en sont particulièrement friands. Avec leurs petits budgets, ils peuvent se faire plaisir avec des pizzas gourmandes. 

Le développement exponentiel des pizzerias 

Peu importe la période de la journée ou de la nuit, il existe toujours une adresse de qualité où l’on peut trouver une pizzeria. Que ce soit au coin de la rue ou en passant une commande en ligne, vous avez la possibilité de vous faire livrer en quelques minutes. Au bureau ou à la maison, vous profitez de l’opportunité unique de savourer d’authentiques saveurs italiennes.

Et pour terminer, les Français sont particulièrement séduits par la foison de recettes. Forestière, 4 saisons, reine, Savoyarde, végétarienne ou encore margherita, etc., la diversité des pizzas et des ingrédients font en sorte que chacun puisse y trouver son compte

Related posts

Les services d’un plombier à Villiers-le-Bel pour toutes vos réparations

Journal

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Tamby

Devoirs et leçons : comment accompagner au mieux son enfant ?

Claude

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Tamby

Une aide à domicile : simplifiez-vous la vie !

Tamby

Les aventures d’une vitre brisée

Journal