Image default
Tourisme

Les grands acteurs du tourisme sont les influenceurs voyage

Il fut un temps où avant de voyager, nous nous sommes laissés guider par les offices du tourisme, des sites institutionnels ou des guides touristiques comme Le Routard. Mais de nos jours, les influenceurs voyage ont fait surface pour nous inspirer. Quels sont les avantages des marques en s’associant avec eux ? Si les voyageurs leur ont accordé leur confiance, quelles en sont les raisons ? Qu’est-ce qui fait le succès d’un influenceur ?

Les avantages pour ceux qui adhèrent à l’écosystème du voyage

Pour les prestataires et les voyagistes

Les partenariats avec les influenceurs voyage permettent aux prestataires d’avoir plus de faveurs. En effet, de nos jours, les visiteurs ou futurs visiteurs sont encore plus attirés par les réseaux sociaux et par les retours ainsi que les partages d’expériences.

Les influenceurs deviennent de ce fait, un autre moyen de publicité pour les prestataires. Ils aident également les voyagistes à mieux vendre et donc, accroitre la visibilité de leur enseigne en plus de leur notoriété. Sachant que leurs contenus sont plus personnels et originaux que ceux des publicités que nous avions toujours connues.

Pour les influenceurs

Sous forme de voyages sponsorisés, le métier d’influenceurs fait rêver plusieurs personnes, mais il ne peut être fait pour tout le monde vu les critères qu’il requiert. Il y a peu de personnes qui sont parvenues à réussir dans ce domaine. D’abord, il faut savoir qu’être un réel influenceur et faire partie des « major-influenceurs » demande plus de 100 000 followers.

Prenons l’exemple de la France, pas plus de vingt influenceurs ont réussi à joindre cette catégorie. Le reste accède à la catégorie des « micro-influenceurs », qui rassemblent à partir de 10 000 followers. En atteignant ce chiffre, les influenceurs peuvent se payer leur voyage grâce aux partenariats qu’ils obtiennent.

Il ne faut pas penser qu’être un influenceur est un travail facile et qu’il suffit de voyager et poster quelques photos sur les réseaux sociaux. Au contraire, il demande un travail de pro, que ce soit sur les photos, les vidéos et les contenus. Il faut également prendre soin de sa communauté de followers, pour que le chiffre augmente. Il faut donc les fidéliser pour pouvoir accéder à d’autres opportunités.

Le plus facile pour un influenceur est donc d’avoir sa propre identité, se sentir libre dans ses contenus, donner son propre avis du voyage et de ce qu’il lui a apporté et faire part de ses expériences personnelles.

Pour les influencés

Les réseaux sociaux ont facilité le marketing d’influence, car presque tout est possible en se référant aux avis de stars ou autres personnalités concernant leurs voyages, les produits qu’ils ont utilisés ou d’autres témoignages. De plus, n’importe qui peut ouvrir un compte sur les réseaux sociaux. Les voyageurs ont appris à se référer aux influenceurs pour le choix de leur destination, mais aussi pour la préparation de leur voyage. Les influenceurs peuvent leur conseiller grâce à leurs contenus empreints d’authenticité, originaux et inspirants.

Related posts

Vacances au Mexique en famille : voir et faire dans la péninsule du Yucatán

Tamby

3 lieux intéressants à visiter à Mumbai lors d’un séjour en Inde

sophie

Prendre le temps de choisir sa location de vacances

Journal

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Tamby

Voyager au Maroc avec un budget limité

sophie

Visiter Essaouira lors d’un voyage au Maroc

Christophe