Tourisme

Les îles Malouines : un trésor naturel à découvrir en Amérique du Sud

Les îles Malouines sont situées à environ 400 kilomètres au large des côtes argentines de la Terre de Feu. Elles représentent ce que l’on pourrait considérer comme un trésor pour ceux qui voyagent en Amérique du Sud. Bien que cet archipel soit encore méconnu des touristes, il n’en reste pas moins qu’il est une destination qui ne manque pas de charme.

Les îles Malouines : Un archipel propice à l’observation de la nature

Les îles Malouines, connues également sous son appellation anglaise Falkland Islands, demeurent jusqu’à ce jour une destination peu connue des touristes. Toutefois, cet archipel de plus de 770 îles et îlots ne peut qu’être recommandé pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’un lieu pour ceux qui souhaitent se retirer pour méditer dans le calme et la solitude. C’est également un endroit propice à l’observation des oiseaux et de la vie sauvage.

La situation géographique de l’archipel, ses conditions climatiques, ainsi que son relief escarpé n’ont pas permis une végétation diversifiée. Vous ne pourrez donc y observer que peu d’arbres et la plupart des terres sont recouvertes de pâturages, de landes, d’herbes sauvages ou encore de bruyères. Vous remarquerez que la flore des Malouines est aussi caractérisée par le « tussock », une grosse touffe d’herbe pouvant atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur. Les champs de ce genre de graminée constituent alors un lieu propice à la vie de bon nombre d’animaux, puisqu’ils leur offrent une excellente protection.

En parlant d’animaux, vous en observerez peu importe où vous regardez. Dans le paysage habituel de cet archipel d’Amérique du Sud, vous trouverez des rochers recouverts d’oiseaux marins, des plages remplies de manchots, ou encore certains littoraux assaillis par les lions de mer. Au large, vous verrez des baleines, des phoques ainsi que des morses.

Découvrir les monuments urbains des îles Malouines

Si l’observation de la vie sauvage est l’activité phare lors de votre séjour sur les îles Malouines, il existe toutefois quelques monuments et paysages urbains qui méritent une visite dans les villes. Cela est surtout le cas à Port Stanley, la capitale. Avec une population de près de 2000 habitants, Stanley est la ville idéale vous permettant de côtoyer la population locale, les Malouins. En outre, vous adorerez l’aspect britannique de la capitale malouine, avec ses emblématiques cabines téléphoniques rouges et ses quelques vieilles auberges. D’autre part, ses maisons en bois aux couleurs vivent ajoutent une touche de charme à la cité.

Au cours de vos balades à Port Stanley, ne ratez pas la visite de la jolie petite cathédrale Christ Church qui a été consacrée vers la fin du XIXe siècle. Elle fait partie des quelques édifices en pierres de l’archipel. De plus, le Falkland Islands Museum and National Trust est aussi un autre site digne d’intérêt. Ce musée vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur la fascinante histoire maritime de la région, ainsi que son passé militaire. Du reste, le vieux cimetière de Stanley est également un lieu à visiter. Ses inscriptions tombales vous donneront un aperçu de la vie des tout premiers pionniers des îles Malouines.

Related posts

Acheter un bateau, c’est facile avec des spécialistes

Journal

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

5 endroits à visiter impérativement dans le Var

administrateur

Vacances au camping : pourquoi choisir une telle destination

Journal

Quelle destination vacances à privilégier dans le sud de la France ?

Irene

Comment réserver son hôtel au meilleur prix ?

Journal