Image default
Finances et Défiscalisation

Les prestations bancaires pour les couples mariés

Vous êtes mariés ? Ce peut être depuis quelques mois ou depuis des années ? Vous souhaitez améliorer la gestion financière de votre ménage ? Grand bien vous fasse ! Voici quelques une des prestations bancaires que vous pouvez demander auprès des banques.

 

Le co-emprunt : kézako ?

Pour le financement de vos projets d’investissement ou encore vos projets personnels ou professionnels, les banques peuvent vous proposer un co-emprunt. Il s’agit d’un crédit à la consommation à la différence près que vous vous engagez à deux dans le règlement des mensualités.

Cette technique d’emprunt peut présenter des avantages et des inconvénients. Les points positifs sont que vous optimisez votre capacité d’endettement et pourriez prétendre à de meilleures offres. En outre, vous minimiser les risques de surendettement. Et au moins, vous ne cachez rien à votre partenaire.

Les points négatifs sont que vous mettez en gage toutes les finances de votre ménage. En cas de non respect des mensualités, tous les biens, tant communs que personnels, mis en gage pourront être saisie et revendu aux enchères publiques par la banque.

 

Un compte joint : comment ça marche ?

Quand vous vous mariez, le comptable à Forest, Uccle, Ixelles ou à Bruxelles vous conseillera forcément de souscrire à un compte joint. Cela permettra de mieux gérer les finances du ménage.

Il s’agit d’un compte pour les couples mariés et qui pourra servir pour tous les dépenses du ménage. Chaque partenaire y aura accès et disposera d’une carte de retrait afin de faciliter l’accès au compte. Avec un compte joint, vous pourriez profiter des mêmes prestations que les comptes bancaires classiques : opération classique gratuite, accompagnement par un conseillé, une domiciliation de vos revenus ainsi que de ceux de votre mari ou femme, etc.

Le compte joint permettra aussi de séparer les fonds propres des fonds du ménage, ou du moins en théorie. Car dans les faits, dans un couple marié, il n’y a plus de revenus propres. Tout est mis en commun pour le payement des charges du ménage selon toujours le comptable à Forest.

 

Un accompagnement personnalisé pour les investissements

Les banques peuvent aussi vous proposer un accompagnement personnalisé pour le choix des investissements à faire en fonction de votre profil. Après les enfants, c’est notamment la prochaine étape dans un couple que d’acheter un bien immobilier ou de faire fructifier leurs revenus pour une meilleure stabilité financière à venir.

En Belgique, plusieurs marchés peuvent s’ouvrir pour les couples mariés, outre l’immobilier. L’or, le trading, la bourse, la création d’entreprise ou le rachat des actions d’entreprise, etc. : vous avez le choix. Tout dépend de vos besoins, mais aussi de votre situation financière. D’où la nécessité d’un accompagnement personnalisé par un expert, non seulement pour le choix du meilleur placement, mais aussi pour la mise en place d’un plan de financement idéal selon la situation de votre couple. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre conseiller client et le gestionnaire de votre compte.

Related posts

Tout sur les SCPI à crédit

Irene

Investissement : quels sont les placements financiers les plus risqués ?

administrateur

Les différents moyens utilisés pour acquérir des bitcoins

Irene

Recourir à un expert du chiffre : pourquoi est-ce avantageux ?

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation immobilière

Journal

Le démembrement immobilier

Irene