Image default
Santé

Les protections hygiéniques bio, des alliées pendant les règles

Bien que vous preniez soin d’aménager votre salle de bain en privilégiant des matériaux naturels pour y savourer des moments de cocooning intenses, les produits cosmétiques sont loin d’être vos alliés pour cela. Savons, dentifrices, shampoings, maquillage autant de produits qui ne sont pas si inoffensifs qu’ils en ont l’air. En effet, un grand nombre de produits classiques contiennent des allergènes, des perturbateurs endocriniens et certains sont même soupçonnés d’être cancérigènes. En marge, ces produits ne sont pas sans effets négatifs sur l’environnement et les nombreux déchets d’emballage de ces produits consommables représentent un facteur de pollution important. Depuis peu, ce sont les protections intimes qui sont elles aussi pointées du doigt. Alors que vous avez trouvé des produits de beauté pour être belle et propre au naturel, faites de même avec vos protections hygiéniques. Parce que vous méritez 0 souci pendant vos règles, gros plan sur les solutions qui existent

Les protections hygiéniques bio, des alternatives saines 

Dépourvues de chlore, de produits chimiques nocifs ou cancérogènes, fabriquées à base de coton bio certifié, les protections hygiéniques bio respectent la partie la plus perméable de votre anatomie. Exit les risques d’allergies, d’irritations, de mycoses et autres désagréments. Les tampons, serviettes hygiéniques et autres protège-slips bios sauront être une deuxième peau, douce et délicate à la fois pendant vos règles et autres pertes. Vous pourrez aussi succomber pour des culottes menstruelles dignes des plus grandes maisons de lingerie. Avec leurs détails raffinés, impossible d’imaginer que ces culottes servent de dessous sexy et de protections intimes en même temps, et pourtant ! Leur absorption vous assure jusqu’à 12 heures de tranquillité tout en restant au sec. Et une fois utilisées, elles passent en machine (en suivant les recommandations du fabricant pour leur assurer une plus grande longévité pour avoisiner les 5 ans). Vous pouvez aussi opter pour la coupe menstruelle. Contrairement aux serviettes, tampons et culottes, cette petite cloche en silicone retient le sang à l’intérieur du vagin (entre 4 et 8h, fonction du modèle et votre flux). Cette dernière doit être vidée 2 à 5 fois par jour et être stérilisée avant chaque utilisation.

En somme, vous avez de multiples possibilités tant la gamme de protections périodiques alternatives éco-conçues est complète. 

Les protections hygiéniques bio, de nombreux atouts

Outre le fait de ne pas vous exposer aux produits chimiques comme c’est le cas pour les protections classiques (qui contiennent des blanchissants, des désinfectants, des pesticides, des hydrocarbures, des parfums synthétiques..), les protections hygiéniques bio sont plus saines pour préserver vos muqueuses vaginales, mais aussi la flore qui la compose. Si elles vous assurent un meilleur confort en tant qu’utilisatrice, elles ne changent rien à vos habitudes. Et pour cause, la gamme est assez large pour satisfaire tous vos besoins, quels que soient votre âge, votre flux, mais aussi vos mensurations. Et si certaines d’entre elles sont jetables, il en existe qui sont réutilisables et lavables. En plus d’être confortables, performantes et pratiques, elles vous permettent de réduire votre impact sur l’environnement. Exit donc les déchets plastiques et synthétiques à traiter, les montagnes de déchets (les règles durent 6 ans dans la vie d’une femme et nécessitent environ 15 000 tampons ou serviettes hygiéniques). Les protections hygiéniques sont plus naturelles et biodégradables. Et parce que vous jetez moins, vous faites un geste pour la préservation de l’environnement. Vous réduisez également vos dépenses à long terme en privilégiant des protections réutilisables. Autant de bonnes raisons de changer vos habitudes. Autant de bonnes raisons de franchir le cap avec ce geste écolo, durable et sain. 

En somme, les protections hygiéniques bio ne font qu’accentuer votre confort, votre bien-être tout en préservant votre intimité et l’environnement. Un atout et non des moindres pour vous permettre de vivre au mieux vos règles à l’image de la menstrubation qui soulage naturellement vos douleurs

Related posts

Tour d’horizon sur la couronne dentaire

sophie

Le carnet de santé : indispensable pour suivre l’état de santé de votre enfant

Tamby

Perdre quelques centimètres grâce à la cryolipolyse

sophie

L’implant dentaire : les deux différentes méthodes de pose !

Tamby

Choisir un e-liquide au cbd de bonne qualité

Tamby

E-Cigarette : conseils de choix de son e-liquide

Journal