Image default
Tourisme

L’ESTA pour les États-Unis expliqué

Vous cherchez un moyen rapide et facile d’entrer en Amérique ? le formulaire ESTA est une excellente option : il ne nécessite que 10 minutes de votre temps pour être approuvé.

L’autorisation de voyage Esta USA vous permet d’entrer en Amérique sans avoir besoin d’un visa – ne manquez pas cette opportunité qui vous fera économiser beaucoup de temps !

Si vous avez l’intention de visiter les États-Unis, un ESTA USA est nécessaire. Seuls les voyageurs entrant par voie terrestre ou munis d’un visa américain sont exemptés de cette exigence pour les voyages à l’intérieur des frontières de l’Amérique continentale uniquement, et non pour ceux qui voyagent par les eaux internationales vers le territoire américain, comme Porto Rico, Hawaï, etc.

L’ESTA, c’est quoi ?

ESTA est l’abréviation de « Electronic System for Travel Authorization » (système électronique d’autorisation de voyage). L’ESTA USA n’est pas un document physique, mais une autorisation de voyage électronique. Il est nécessaire de le demander et peut être utilisé par les voyageurs entrant aux États-Unis depuis n’importe quel pays afin de déterminer s’ils sont éligibles ou s’ils doivent s’attendre à un contrôle supplémentaire à leur point d’entrée.

Les compagnies aériennes procèdent à une vérification auprès du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis avant le départ, dans le cadre des mesures de sécurité mises en place via l’ESTA !

Avec une autorisation ESTA, les ressortissants étrangers sont autorisés à entreprendre un voyage touristique ou d’affaires aux États-Unis et à y faire une escale. Ils peuvent également rendre visite à des amis, ou à des membres de leur famille, qui vivent ici, pour une durée maximale de 90 jours sans avoir à obtenir d’autres autorisations des autorités américaines avant la date de leur départ, s’ils entrent avec un passeport valide et s’ils n’ont pas violé la loi américaine lors d’une visite en tant que touriste auparavant dans les dix ans suivant leur entrée aux États-Unis pour ce même voyage.

Les autorisations ESTA USA sont valables deux ans. Au cours de ces deux années, les voyageurs peuvent entrer librement aux États-Unis jusqu’à un maximum de 90 jours consécutifs par voyage. Pendant cette période de validité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des restrictions concernant le nombre de fois où l’on peut se rendre aux États-Unis. Si vous obtenez votre autorisation ESTA USA avant l’expiration de votre passeport, cela fonctionnera jusqu’à ce que les deux expirent ; à ce moment-là, vous devrez refaire une demande avec des documents mis à jour qui répondent à toutes les exigences pour un séjour prolongé en Amérique !

Des informations supplémentaires peuvent être demandées aux visiteurs des États-Unis lorsqu’ils font une demande d’autorisation de voyage électronique ou si leur ESTA a expiré, mais ces demandes sont faites au cas par cas ; les voyageurs ne doivent pas supposer que toutes les personnes originaires de l’un de ces pays se verront toujours appliquer cette exigence.

Obtenez une autorisation en quelques minutes pour l’ESTA USA

En cinq minutes seulement, vous pouvez remplir le formulaire ESTA USA pour demander votre visa touristique. La demande est disponible 24 heures sur 24 et elle permet aux voyageurs de certains pays présentant un faible risque de terrorisme ou de fraude à l’immigration d’avoir le privilège de visiter ou de traverser le territoire américain sans aucun souci !

L’autorisation de voyage d’urgence est une alternative pour les voyageurs qui, en raison d’une annulation de dernière minute ou d’autres circonstances imprévues, ne peuvent pas faire de demande à l’avance. Pour ceux qui voyagent pour affaires et qui peuvent prouver leur emploi en soumettant leurs emails de travail comme preuve de leur retour du voyage, cette demande peut prendre seulement une heure avant d’être approuvée. Le gouvernement américain accorde la priorité à ces demandes par rapport à toutes les autres. Vous savez donc que l’examen de votre demande ne durera pas longtemps – environ une heure ! http://www.p2v.fr peut vous aider à mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

Related posts

Quelles stations des Pyrénées choisir pour passer ses vacances en famille ?

Tamby

Les 5 palais les plus luxueux du Rajasthan

Irene

Visiter Essaouira lors d’un voyage au Maroc

Christophe

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie

3 lieux intéressants à visiter à Mumbai lors d’un séjour en Inde

sophie

Comment trouver une chambre d’hôtel à bon prix ?

Journal