Tourisme

L’ile de Bali : une destination hors du commun

Bali est l’une des destinations les plus demandées en Indonésie, voire en Asie du Sud-est. Chaque année, plusieurs milliers de voyageurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce petit bout de paradis. Que ce soit d’un point de vue culturel ou historique ou en termes de sites naturels, Bali a de quoi séduire ceux qui y mettent les pieds. Ce n’est vraiment pas sans raison si elle est surnommée l’île des dieux. Mais plus exactement, pourquoi les voyageurs se précipitent-ils sur cette île perdue au milieu de l’Indonésie ?

Pour ses paysages d’une beauté saisissante

Un voyage à Bali, c’est l’occasion de vivre une belle aventure au cœur des paysages de rêve. Ici, les amateurs de beaux paysages seront plus que gâtés. En effet, Bali cache des paysages d’une beauté saisissante qui laisseront souvent les voyageurs sans voix. Rizières en terrasse d’un vert luxuriant, jungle à perte de vue, volcans, lacs et cascades, reliefs montagneux… il y en a pour tous les goûts. Il suffit de partir en randonnée pour pouvoir en profiter.

Au centre de l’île, plus précisément à Jatiluwih se trouve l’une des plus belles rizières en terrasse de Bali. Celle-ci est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages balinais sont également marqués par des volcans. L’ascension du mont Agung et du mont Batur, deux volcans sacrés, permettent de profiter d’une vue imprenable sur les paysages aux alentours de Bali.

L’île cache aussi de nombreux lacs et cascades d’une rare beauté, à savoir le lac Batur, le lac Buyan, le lac Bratan, la cascade de Git Git, la cascade de Sekumpul… Les plus courageux, quant à eux, seront invités à s’aventurer au milieu de la jungle de la Monkey Forest, à Ubud. Celle-ci est réputée pour regrouper des centaines de macaques.

Pour la beauté inégalée de ses plages qui invitent à de nombreuses activités

Si Bali est très prisée des voyageurs, c’est probablement pour la beauté de ses paysages tropicaux. L’île abrite un nombre impressionnant de plages de rêve qui feront le bonheur des amateurs de farniente et des passionnés de sports de glisse sur la mer. Ceux qui ne peuvent pas se passer des vacances en bord de mer seront donc servis à Bali.

Tout d’abord, Bali est une destination de choix pour se relaxer sur la plage tout en profitant de la douceur du soleil. Kuta Beach, Nusa Dua… autant d’endroits magnifiques parfaits pour vous faire bronzer. Les amateurs de glisse sur la mer ne seront pas également en reste. L’île des Dieux est le point de rendez-vous des surfeurs en Indonésie. Elle abrite un grand nombre de spots de surf qui offrent de grosses vagues.

Beaucoup d’entre eux se trouvent dans la péninsule de Bukit, au sud de Denpasar. Parmi les plus connues, les plages de Padang Padang et d’Uluwatu feront assurément le bonheur des surfeurs, amateurs et expérimentés. Les fonds marins de Bali constituent également un terrain de jeu idéal pour les passionnés de plongée sous-marine.

Pour sa culture si différente et ses traditions

Comme mentionnée un peu plus haut, Bali est connue pour être l’ile des dieux. Les habitants étant très croyants, plusieurs dieux protecteurs y sont donc vénérés : Shiva, Vishnu, Ganesh… Inutile de préciser que Bali possède de nombreux temples. Que ce soit en haut des falaises, au bord d’un lac ou au milieu d’une nature luxuriante, vous pouvez trouver des temples d’une beauté remarquable. À chacun son histoire et sa spécificité.

Outre la religion, Bali est aussi réputée pour sa culture culinaire. Elle propose des plats typiques qui pourront satisfaire les fins gourmets. Ce n’est pas tout ! Si vous avez un peu de chance, vous pouvez assister à un évènement particulier durant votre séjour à Bali, comme celui de Neypi. C’est le jour du Nouvel An balinais.

Cet événement se déroule généralement en mars. Durant 24 h, Bali s’endort. Il n’y a pas d’électricité, de lumière, de commerce… Bref, aucun divertissement ne sera organisé durant ce jour. La crémation est également une cérémonie extrêmement spectaculaire à ne pas rater à Bali. Elle consiste à libérer l’âme des défunts.

Related posts

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

4 bonnes raisons de se marier au Mexique

Tamby

Visiter Essaouira lors d’un voyage au Maroc

Christophe

Quelles stations des Pyrénées choisir pour passer ses vacances en famille ?

Tamby

Les îles Malouines : un trésor naturel à découvrir en Amérique du Sud

Tamby

Pourquoi utiliser un site pour savoir où partir en voyage ?

Tamby