Service aux entreprises

L’offre améliorée de Qonto pour les PME

En tant que professionnel, il est obligatoire d’avoir un compte bancaire adapté à ses besoins. Grâce à la digitalisation et la mise en place de diverses offres, les PME peuvent désormais se tourner vers les banques en ligne pour trouver le service qui leur correspond. Qonto met en avant une offre à destination des petites et moyennes entreprises depuis quelques temps et propose désormais une amélioration de son service en vue de mieux satisfaire ses clients. Quels sont les avantages de souscrire auprès de Qonto ? Zoom sur l’offre pour PME de cette banque en ligne !

Une expérience utilisateur plus simple pour gérer vos frais

Si l’on opte pour une banque en ligne, c’est avant tout pour profiter d’une plus grande facilité d’utilisation. Comme vous pourrez le découvrir via cet avis sur la néobanque Qonto, cet établissement fait justement partie de ceux proposant un service de qualité et innovant pour les PME.
Vous souhaitez mieux gérer vos notes de frais ? La banque en ligne propose l’accès à une ou plusieurs cartes physiques et virtuelles que vous pourrez utiliser pour vos divers paiements.
En plus de faciliter les démarches de paiements, la banque en ligne propose aux PME d’accéder à une application permettant de gérer ses dépenses plus facilement. Elle donne en effet la possibilité de catégoriser ses dépenses mais aussi de détecter la TVA pour chacune des dépenses et paiements effectués par l’entreprise. La PME devant bien sûr désigner un administrateur afin d’assurer la bonne saisie des factures.

banque

Quelques améliorations concernant la gestion de compte

Il n’y a pas qu’au niveau de la gestion des factures que Qonto propose d’améliorer ses services bancaires. En effet, la banque en ligne mise également sur l’amélioration de l’expérience client à travers des démarches beaucoup plus basiques. L’on pense notamment à l’ouverture de son compte ou encore la réalisation de la gestion comptable de l’entreprise.

L’ouverture de compte

En tant que petite et moyenne entreprise, il peut être difficile d’ouvrir son compte bancaire professionnel. Grâce à Qonto, cette démarche ne devrait plus causer de problème car tout peut se faire de manière digitale ! Tout ce qu’il vous faut, c’est 10 minutes, une connexion et quelques dossiers qui sont requis par l’établissement bancaire pour finaliser la validation du compte bancaire.
A l’issue de la démarche, les dirigeants de l’entreprise pourront obtenir un RIB et des cartes permettant d’effectuer leurs paiements. Ce sera également l’occasion de réaliser la déposition de son capital social.
Par la suite, cette même application donne la possibilité à la PME de recevoir des paiements et d’effectuer les virements qui lui sont nécessaires.
Il ne sera donc plus difficile de trouver un moyen de mieux gérer son compte bancaire professionnel et ses diverses dépenses.

La nouveauté : la gestion comptable

Avec toutes les transactions bancaires que l’on peut faire, il n’est pas toujours évident de tenir la comptabilité d’une PME. Afin de remédier à ce problème Qonto propose désormais une option de gestion comptable dans son application. Cette option consiste à donner l’accès de son compte bancaire à son comptable.
Ce dernier n’aura bien évidemment pas la capacité de réaliser une transaction ou de gérer les finances de l’entreprise ; il disposera uniquement d’un accès en lecture seule qui lui permettra de voir en temps réel les opérations réalisées par la PME. Cela lui donne également l’opportunité d’exporter et traiter les informations auxquelles il a accès pour réaliser la comptabilité de l’entreprise.
Notons que l’application de Qonto est compatible à toutes sortes de logiciels comptables, ce qui lui permet de gérer les informations de manière automatique. Cela implique par exemple la saisie bancaire, l’écriture des factures ou encore la TVA.

Related posts

Le référencement naturel SEO : passé au crible.

Oscar

Comment obtenir un extrait Kbis de moins de 3 mois ?

administrateur

Vie d’entreprise : comment gérer les conflits internes ?

Odile

Conseils d’expert pour nettoyer et ranger votre bureau parisien

Oscar

Des protections pour vos rayonnages

Journal

Les avantages de la Traduction Web pour votre entreprise

administrateur