Maison et Décoration

Luminaires et éclairage : Les 5 tendances en vogue en 2019

Notez cet article

Les temps changent, votre maison aussi ! L’année 2019 offre encore plus de choix sur les luminaires, car l’éclairage détermine aussi le design des pièces de la maison. Certaines idées déjà existantes ont été revisitées, et d’autres designs ont été créés pour faire fureur cette année ! Voici les 5 tendances de luminaires et éclairage pour l’année 2019.

L’éclairage connecté

Les luminaires connectés sont symboliques de l’année 2019 ! C’est une tendance lancée par les marques Philips, Zigbee ET Osram, qui ont su révolutionner le monde de l’éclairage. Tant mieux pour vous, car vous pouvez désormais contrôler l’éclairage de votre maison à l’aide d’une simple application sur votre smartphone. Ces luminaires sont connectés via Bluetooth ou via Wi-fi et vous donnent la possibilité de définir des ambiances d’éclairage différentes selon votre humeur, le moment de la journée ou vos activités. Vous pouvez vous en procurer sur le site lampesenligne.fr, un site tendance spécialisé dans les luminaires et solutions d’éclairage.

lampes

Des luminaires écologiques

2019 est aussi une année où les démarches écologiques s’accentuent de plus en plus. D’où l’origine des luminaires écolos qui sont principalement fabriqués avec des matériaux naturels comme le bambou, le rotin, le chanvre, le marbre et le liège. Ces matières sont renouvelables et très esthétiques. La nature vient ainsi éclairer votre salon d’une manière tendance au style vintage et shabby chic.

Le DIY haut de gamme

Cette année est aussi marquée par les luminaires en papiers et tissus. Ne l’oublions pas, l’esprit DIY est bien présent, mais avec un rendu très esthétique et classé haut de gamme. Les luminaires en papiers qui nous rappellent le pays du Soleil levant (Japon) sont à la fois peu onéreux, très designs, et diffusent une lumière douce. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs, tailles et textures.

Les modèles à tissage sont conçus avec des matériaux impressionnants comme la ficelle, la fibre de verre et l’osier. Vous pouvez ajouter plus de texture à la lumière en jouant avec les effets d’ombres pour une ambiance cosy dans la pièce.

Noir et sobre

Le Noir, symbole de sobriété, est actuellement très en vogue dans le domaine du luminaire et de la décoration intérieure. Les réseaux sociaux regorgent de luminaires en Noir, qui devient un véritable style. Les luminaires en Noir sont élégants, design, conforts, et ne risquent pas de se démoder de si peu ! Ils s’assortissent aussi avec les luminaires dorés pour sublimer l’intérieur de votre salon !

Plus de verre que jamais

Le verre est quasiment toujours présent sur les luminaires, mais en 2019, le verre est à gogo ! Le verre devient plus solide et se convertit en abat-jour en verre fumé, etc. Ils s’adaptent à toutes les pièces de la maison et imposent un style unique !

Related posts

Comment réussir son achat dans l’immobilier neuf ?

Journal

Les origines de la décoration industrielle

Christophe

L’échelle télescopique et ses avantages

Laurent

Bien choisir son agence immobilière

Tamby

Services globaux de nettoyage et d’entretien en Suisse

Web Creator

Tout savoir sur l’isolation des murs par l’intérieur

Journal