Image default
Santé

Maux de dos : Quelles sont les solutions disponibles à Paris ?

Les douleurs dorsales sont des maux qui arrivent à presque tout le monde. Parfois, ils arrivent sans prévenir. Ils sont handicapants et affectent la qualité de vie. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour les prévenir et les soigner. Si vous résidez à Paris, voici trois manières d’éloigner ou de calmer cette maladie.

Certaines mesures pour éloigner le mal de dos

Le mal de dos vient souvent quand on adopte des mauvaises postures sans même s’en rendre compte. La première mesure à prendre est donc de toujours se tenir droit et de s’abstenir de toutes les positions où le dos est courbé. Pour récupérer un chapeau tombé sur le sol, on préférera donc s’accroupir au lieu de courber le dos. Deuxièmement, au travail, il est nécessaire de vérifier si le siège permet bien de soutenir le dos, sinon il faut envisager de le remplacer. Investir dans une chaise ergonomique pourrait être une bonne idée.

La nuit, dormir sur le côté est l’idéal. Ici, on souligne l’importance d’avoir un matelas bien ferme. Et en voiture, si on doit effectuer un long voyage, il ne faut pas oublier de s’arrêter de temps en temps pour faire des pauses. Le port d’objets de plus de 12 kilos est à bannir. Les charges lourdes sont néfastes pour la colonne vertébrale. Enfin, il est recommandé de pratiquer régulièrement des activités physiques sportives. Il faut tout particulièrement sur les exercices pour se muscler le dos.

Les salons de massage à Paris

Un salon de massage à Paris apporte de nombreux bienfaits pour le corps. Certaines techniques sont particulièrement efficaces pour soigner le mal de dos. Le shiatsu est sans doute la méthode la plus populaire pour y parvenir. Originaire du Japon, il consiste à faire des pressions verticales sur les zones douloureuses. Il combat efficacement les maux de dos. Mais à part cela, cette discipline permet de se débarrasser des tensions physiques et des émotions accumulées en soi. Le massage suédois et massage californien constituent aussi des traitements prescrits pour calmer cette maladie. Si l’on est trop épuisé pour se rendre dans un centre de massage, l’automassage est une autre option à envisager. Pour ce faire, on masse délicatement la nuque, d’où sort parfois la douleur.

Consulter des spécialistes

Il existe des situations où il est sage d’aller voir un médecin. C’est le cas si les maux subsistent plus de 4 jours, s’ils sont très intenses, et s’ils ont engendré une fièvre. Cette initiative est aussi recommandée si la douleur entraine un certain engourdissement sur les parties génitales ou sur les jambes. Un médecin traitant pourra vous confier à un spécialiste. Et ce dernier vous prescrira un traitement adapté à vos problèmes. Dans certains cas, il vous recommandera de faire une radio. Il pourra aussi vous conseiller une rééducation sportive, de recourir à l’ostéopathie ou à l’acupuncture. A Paris, il existe de nombreux professionnels qui sont spécialisés sur les douleurs du dos.

Related posts

Que faire si on a mal au dos ?

Tamby

La phytothérapie ou médecine traditionnelle : sur quoi se repose-t-elle ?

Tamby

Quelles sont les astuces pour maigrir ?

administrateur

Le carnet de santé : indispensable pour suivre l’état de santé de votre enfant

Tamby

Charbon végétal activé , le meilleur agent nettoyant de votre corps

administrateur

Perdre quelques centimètres grâce à la cryolipolyse

sophie