Image default
Divertissement

Qu’y a-t-il à apprendre sur le mentalisme?

Avez-vous déjà assisté à un spectacle de mentalisme ou juste un petit tour de mentaliste ? Si c’est le cas, alors vous avez sûrement été ébloui par les performances du mentaliste présentant le spectacle. Sans doute, vous vous êtes posé des questions du genre : comment arrive-t-il à faire ceci ou cela, ou comment est-ce possible de lire dans les pensées, ou encore comment a-t-il fait pour deviner que tel ou tel chose allais se passer ?

Eh bien, toutes vos préoccupations sont fondées, car les performances des mentalistes dépassent parfois l’entendement. Cependant, rassurez-vous, ce n’est pas vraiment de la magie. Le mentalisme est juste un condensé de science psychologique, d’hypnose, de lecture à froid et quelques autres connaissances et aptitudes.

Le mentalisme, qu’est-ce que c’est ?

Le mentalisme, c’est de l’art. L’art de jouer avec l’esprit et la perception des gens. Rien de sorcier ! Juste de la science. Mais de la science appliquée avec maîtrise. Le mentalisme est présenté par des mentalistes dans des salles de spectacle et parfois en close-up (c’est-à-dire de près) pour mieux impressionner le public. Les magiciens mentalistes utilisent les sciences humaines à leur guise pour leurs différents tours. C’est le cas de la lecture à froid et de la psychologie. Deux techniques très utilisées dans l’univers du mentalisme.

La lecture à froid

Lire à froid consiste à récupérer des informations d’une personne, en observant attentivement ses réactions à certaines questions. En fait, la lecture à froid commence par l’observation de la personne à lire. Le mentaliste commence par analyser votre tenue vestimentaire, votre posture, vos préférences en matière de couleurs, les accessoires vestimentaires qui accompagnent votre tenue, et pleins d’autres petits détails. Il existe plusieurs techniques de lecture à froid et une série de questions destinées à un type de personne selon l’âge, le sexe et les origines de cette personne. La lecture à froid est l’une des nombreuses qualifications des mentalistes.

La psychologie

La psychologie intervient dans le domaine du mentalisme, comme étant un outil de prédiction. C’est la discipline scientifique destinée à l’étude des comportements, des faits psychiques et des processus mentaux. Pour la faire courte, un mentaliste avec de bonnes aptitudes de psychologue est capable de deviner la réaction que vous aurez, à partir de quelques traits physiques. Les mentalistes très doués en manœuvre psychologique sont capables de savoir si vous mentez ou pas, savoir si vous désirez une personne quelconque ou pas, rien qu’en analysant votre regard plus précisément vos pupilles.

Mis à part ces deux techniques, les mentalistes usent aussi de leur intuition pour prédire certains faits et gestes des spectateurs pendant les spectacles. Une astuce qui marche quand le mentaliste concerné est expérimenté et qu’il a une bonne intuition. Si vous voulez animer vos soirées ou occasions avec des spectacles de mentalisme, vous pouvez faire appel à un mentaliste. Il est possible de trouver un mentaliste Paris en suivant ce lien. Les démarches sont simples pour faire une réservation, et la qualité de la prestation est assurée.

Related posts

Les avantages de jouer au jeu de cube

Irene

Comment organiser une soirée en famille ?

Irene

Camping les Jonquilles : quelques points à connaître avant de s’y rendre

Irene

Comment réussir un cours de langue étrangère ?

Claude

L’hypnose conversationnelle, quèsaco ?

sophie

Quels sont les critères indispensables pour choisir un porteur bébé ?

Irene