Image default
Santé

Perdre quelques centimètres grâce à la cryolipolyse

De nos jours, il existe plusieurs techniques innovantes qui favorisent la perte de poids rapide sans conséquence. La plus prisée est celle qui consiste à mincir par le froid Cannes ou la cryolipolyse. Cet article vous livrera toutes les informations à savoir sur ce sujet.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est la nouvelle méthode qui permet l’élimination rapide et définitive des cellules graisseuses pour affiner la silhouette en une seule séance. En effet, la graisse est stockée dans les adipocytes qui formeront des bourrelets ici et là. La cryolipolyse consistera à détruire la graisse par le froid qui provoquera la mort naturelle de ces cellules. Ce processus est connu sous le nom d’apoptose. Ces tissus graisseux vont alors, une fois refroidis, s’éliminer progressivement et naturellement en buvant beaucoup d’eau.

Toutes les parties du corps qui possèdent de la graisse peuvent être traitées par la cryolipolyse.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Une séance de cryolipolyse varie en fonction des besoins de chacun. Si la personne concernée choisit de faire un drainage par vibration avant de pratiquer l’intervention, la séance peut durer plus d’une heure. Dans le cas contraire, elle ne prendra qu’une trentaine de minutes.

L’intervention se pratiquera avec un appareil spécifique qui va aspirer les graisses présentes dans une zone précise du corps. Une sensation d’engourdissement se fera alors ressentir à cause du froid qui va anesthésier les parties concernées. Une fois la séance terminée, le « patient » doit boire au minimum un litre d’eau afin d’éliminer naturellement les cellules de l’organisme.

Qui peut en bénéficier ?

La cryolipolyse Cannes s’adresse à toutes les personnes minces qui ont des excès de graisses sur le corps. Les femmes enceintes, les personnes atteintes de pathologies liées au froid ou les diabétiques, les cancéreuses ou celles atteintes de syndrome de Reynaud ne peuvent pas y recourir.

Quels sont les effets de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse possède de nombreuses vertus. Elle favorise la circulation du sang, le retour lymphatique, élimine la rétention d’eau, affine, raffermit et tonifie la peau. Toutes les cellules graisseuses qui sont détruites ne risquent plus de refaire surface.

Le résultat peut apparaître au bout de quelques semaines voire des mois. Presque la moitié du tissu graisseux est effectivement éliminé au cours d’une séance de cryolipolyse. Cependant, pour un effet durable, il est conseillé de recourir à plusieurs séances consécutives avec une pause de quinze jours à chaque fois pour que l’organisme puisse éliminer convenablement les cellules mortes.

La différence entre cryolipolyse et coolsculpting

Contrairement à la cryolipolyse, le coolsculpting est une autre technique qui favorise l’éradication des cellules graisseuses par le froid à l’aide d’une ventouse spécifique. Elle doit être pratiquée par un médecin.

Related posts

L’implant dentaire : les deux différentes méthodes de pose !

Tamby

Opticien à domicile, un nouveau métier en pleine expansion

Irene

Comment se soigner par les plantes ?

Journal

Quelles sont les astuces pour maigrir ?

administrateur

Bien choisir sa mutuelle santé, comment et pourquoi ?

Tamby

Pourquoi faut-il s’inscrire dans une salle de sport ?

Journal