• Home
  • Actualité
  • Pizza : la spécialité italienne à la portée de tous
Actualité

Pizza : la spécialité italienne à la portée de tous

Pizza : la spécialité italienne
Pizza : la spécialité italienne à la portée de tous
Notez cet article

La pizza est un aliment de choix pour ceux qui cherche un repas rapide. Elle est bien plus succulente qu’une quiche lorraine et meilleure qu’un burger. Elle est parfaite pour une sortie entre amis, pour une soirée en famille, ou même pour un événement. Mais pour qu’elle puisse contribuer à la bonne santé, ses ingrédients doivent nécessairement avoir des qualités nutritives. D’autant que plusieurs personnes le consomment sans modération. Dans ce sens, il est judicieux de bien choisir la pizza que l’on va consommer pour qu’elle ne soit pas uniquement un régal pour la bouche.

Conscient qu’il n’est pas évident de choisir entre les plusieurs types de pizzas, nous avons réalisé ce petit guide afin de vous aider à trouver une pizza à la fois savoureuse et nutritive.

Les calories

Il est tout à fait possible de manger une pizza hypocalorique de par la quantité de la pâte et des ingrédients. En effet, ces éléments sont importants afin de calculer la valeur énergétique de la pizza. Mais bien entendu, pour ceux qui souhaitent avaler plus de calories, il est très facile de trouver un modèle qui pourra les combler.

Par ailleurs, en raison des coûts, la plupart des pizzas que l’on consomme aujourd’hui sont bien plus généreux en pâte qu’en garniture. Ce qui réduit considérablement l’apport nutritif de l’aliment, et augmente son apport calorique. Pourtant, une pizza à pâte fine est bien meilleure en matière de goût et de garniture. Il faut donc être bien attentif pour éviter de se retrouver avec une pizza moins délicieuse et plus calorique.

Quoi qu’il en soit, la manière la plus facile de trouver l’apport calorique d’une pizza est de le vérifier sur son emballage. Naturellement, un emballage comporte tous les apports nutritifs de l’aliment, ce qui vous permettra de comparer et de choisir celle qui vous convient.

Pizza : la spécialité italienne
vegetables, italian, pizza, restaurant, dinner, lunch, meal, tomatoes, mushrooms, fast food

Les ingrédients

Certainement pour éviter les risques de perte, les commerçants ont souvent tendance à utiliser des conservateurs afin d’exhausser et de conserver le goût de la pizza. Il est ainsi courant de trouver des aliments bourrés d’additifs et de sucre. Pour prévenir cela, il est conseillé de bien vérifier les ingrédients et éviter à tout prix de prendre une pizza qui contient des conservateurs. Heureusement, il est facile de les reconnaître grâce aux codes qui commencent par la lettre E, comme E322, E100, etc.

Le type de fromage utilisé

Le fromage est un ingrédient incontournable pour la pizza. Il est ainsi important de vérifier le type de celui-ci, notamment pour éviter une intoxication alimentaire. Que ce soit pour une pizza à emporter ou à consommer sur place, le vrai fromage telle la mozzarella, l’emmental, l’edam, est à privilégier lorsque vous vérifiez ses assaisonnements. Et autant que possible, les pizzas contenant des préparations fromagères sont à éviter.

Les matières grasses

Souvent présentes dans les ingrédients des pizzas, l’huile de palme et d’autres graisses saturées sont impérativement à ne pas choisir. Il faut plutôt se tourner vers des huiles plus légères et moins grasses comme l’huile d’olive. Pour contribuer à une bonne santé, une pizza ne doit pas dépasser 8 % de matières grasses.

Enfin, si vous voulez manger saine et délicieuse à la fois, vous pouvez commander une pizza chez Baïla Pizza. En plus des nombreuses saveurs proposées, vous pourrez également bénéficier d’un aliment nutritif.

Related posts

Quelques lignes sur la violence subie par les femmes en Iran

Du bio dans l’assiette : les raisons de s’y mettre

Le caoutchouc conducteur: en savoir plus

Conseils d’expert pour nettoyer et ranger votre bureau parisien

Comment se porte l’immobilier à Rennes ?

Conseils pour réussir votre faire-part de mariage