Image default
Service aux entreprises

Plateformes de e-learning, quelle solution choisir?

La formation est un domaine en régulière évolution car les méthodes traditionnelles sont maintenant remises en question par les logiciels de e-learning, qui se sont rapidement développées depuis quelques temps. Les atouts de ces nouveaux outils pédagogiques sont évidents: la mise en place d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et permet des économies substantielles, tout en améliorant les procédures de formation.

Avec ces méthodes innovantes il n’est plus nécessaire d’investir dans des bâtiments scolaires puisque élèves comme formateurs travaillent à domicile, sur le web, et peuvent interagir en direct ou à tout autre moment.

Un Learning Management System rend possible une maîtrise globale de l’organisation des cours et le suivi régulier des progrès des élèves. LMS MySchool met au point, réalise et commercialise des solutions éducatives complètes qui possèdent un vaste catalogue de fonctionnalités, ainsi que des composants complémentaires grâce auxquels il est facile de particulariser totalement les méthodes de formation. Ces programmes informatiques sont conçus pour offrir aux établissements, écoles et structures pédagogiques un procédé robuste et unique de formation en ligne, et sont également adaptables pour des programmes de formation en entreprise pouvant convenir à chaque étudiant.

Les avantages décisifs du e-learning

Les solutions de gestion de la formation en ligne sont des interfaces logicielles basées sur le web, ayant pour objectif d’aider à la planification de démarches d’apprentissage: elles permettent à un enseignant de créer et diffuser de nombreux didacticiels, des documentations ou des références, et de les partager immédiatement avec ses élèves sans que ceux-ci doivent se déplacer en présentiel. Ces solutions logicielles comportent de multiples fonctions complémentaires avec lesquelles il est facile de construire un système très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’enseignement.

Il est aussi aisé pour un pédagogue d’évaluer les performances de ses élèves, de stimuler ceux qui éprouvent des soucis dans l’acquisition des savoirs et de se servir de fonctions collaboratives comme les visioconférences, les forums internet ou les fils de discussion.

Une école peut concevoir une planification idéale de ses moyens pédagogiques en s’appuyant sur l’utilisation de systèmes LMS: de cette manière, le team éducatif peut se consacrer totalement à son travail de transmission des connaissances, en étant libéré de bien des tâches administratives. La mise en commun par ce moyen de savoirs et de tutoriels est de plus très évolutive, chaque document pouvant être corrigé ou enrichi en temps réel, dans une démarche de collaboration entre maîtres et apprenants.

LMS Myschool, solution de cours en ligne

La plateforme lms myschool est une solution d’apprentissage en ligne se servant du cloud et ayant pour objectif d’offrir des possibilités de complémentarité avec de nombreux environnements d’apprentissage, cela aussi bien dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux standards de la formation à distance, dont SCORM et Cmi5.

Ce projet est pensé pour apporter une réponse pertinente à un certain nombre de difficultés pédagogiques par le biais de méthodes innovantes, qui font la part belle à la flexibilité d’exploitation et d’évolution.

Le but est de proposer un système répondant réellement aux réalités de la formation, sans se contraindre à un format rigide qui ne saurait évoluer en fonction des caractéristiques uniques de chaque établissement de formation. De la sorte, cette société suisse s’adapte aux désirs, particularités et moyens financiers de tous ses clients, pour être en mesure de proposer une plateforme facile à prendre en main puis à faire évoluer. L’objectif est de faciliter l’éducation pour tous, en demeurant constamment concret, à l’écoute des besoins des pédagogues et des apprenants, et cela aussi bien dans les pays occidentaux qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. L’idée est de proposer toujours des solutions pratiques aux désirs les plus particuliers, en gardant des coûts finaux abordables.

Related posts

L’offre améliorée de Qonto pour les PME

Tamby

Tout savoir de la saisie du Conseil Prud’hommes

sophie

Les tendances du marché de la traduction en ligne

Tamby

Quels sont les avantages de l’utilisation de flacons compte-gouttes ?

Oscar

Innover, mais le faire bien

Journal

Les DASRI, comment les éliminer ?

Journal