Internet

Pour nPerf, Orange est le meilleur réseau de France !

Pour la seconde année consécutive, l’opérateur historique peut se frotter les mains en décrochant la palme du meilleur opérateur de France en 2019. En dépit de la concurrence particulière accrue, Orange conserve malgré tout la tête du podium en misant sur un déploiement de qualité et sur des infrastructures performantes. 

Qui est nPerf ?

À l’instar de la plateforme Fast.com de Netflix ou encore de Speedtest d’Ookla, nPerf est un outil qui permet de tester la vitesse de sa connexion internet. À noter que les tests peuvent être réalisés sur tout type de connexion (ADSL, fibre, 3G, 4G, 5G, etc.). Les résultats obtenus permettent de découvrir son débit descendant et son débit montant. nPerf, c’est également une application sur Android, iOS et Windows Phone.

Comment nPerf a-t-il procédé pour son classement ?

nPerf est bien placé pour déterminer quels sont les meilleurs opérateurs français en matière performances sur le réseau. Chaque jour, ce sont des milliers d’internautes qui effectuent des tests toutes les heures de la journée et partout en France. nPerf dispose donc de précieuses bases de données pour faire la pesée entre les différents acteurs de la téléphonie mobile.

Chaque année, nPerf publie son « Baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine », un rapport qui fait l’état des lieux des performances des opérateurs. Ces derniers sont classés par point en fonction des points obtenus.

Quel est le classement de l’année 2019 ?

En 2019, Orange arrive au haut du podium avec un débit moyen descendant en 2G/3G/4G de 47,49 Mb/s, contre 38,5 Mb/s pour Free Mobile, 35,4 Mb/s pour SFR et 32,97 Mb/s pour Bouygues Telecom.

Mais de manière globale, Orange reste premier en obtenant 73.869 points, Bouygues Telecom en seconde position avec 67.357 points, SFR juste derrière avec 64.796 points et en dernière position Free avec 64.796 points. 

Malheureusement, nombre d’abonnés se plaignent de ne pas être parfaitement couverts par le réseau. Si vous êtes chez Orange et que votre connexion n’est pas bonne, vous pouvez améliorer la réception du signal avec un amplificateur GSM 3G/4G. Ainsi, vous serez en mesure de surfer en profitant des meilleurs débits. 

Related posts

Création de site internet : Comprendre les différentes étapes

Journal

E-réputation : comment bâtir et maintenir une bonne réputation web pour votre entreprise ?

administrateur

De l’argent facile avec Screen Pay

Irene

Répertoire des bonnes agences web en Suisse

Web Creator

Enrichir votre contenu web pour garantir le succès de votre projet web

Laurent

Les matériels utilisés pour réussir une retranscription

Irene