Image default
Finances et Défiscalisation

Pourquoi acheter en Bretagne ?

La région de la Bretagne enchante les investisseurs par son dynamisme et ses atouts sur le plan immobilier. Avec des prix particulièrement abordables, l’investissement immobilier y est encouragé. Elle attire plusieurs couches de population. Les chercheurs d’emploi, les étudiants, les jeunes et les moins jeunes y viennent saisir des nouvelles opportunités. La région a également le taux de chômage le plus faible de la Loire. Voici quelques points forts permettant de vous donner un aperçu des avantages d’un achat en Bretagne. 

Les prix attractifs pratiqués en Bretagne

En moyenne, le prix du mètre carré en Bretagne est beaucoup plus bas que dans le reste de la France. Si vous achetez des demeures anciennes par exemple, vous économiserez environ 700 euros par mètre carré. L’écart est de l’ordre de 400 euros lorsque vous achetez des biens neufs. En fonction de la ville où vous effectuez votre achat, vous pouvez obtenir des prix encore plus bas. Certaines villes situées à l’ouest de la Bretagne offrent le mètre carré à moins de 2000 euros. A Brest notamment, vous pouvez trouver des offres où le mètre carré pour un appartement revient à moins de 1500 euros. Le tout est donc de bien passer en revue les offres, car vous y trouverez assurément satisfaction. Découvrez les biens en vente sur https://quartierdesarchitectes.fr/.

La Bretagne : une région en constante évolution

De nombreux pôles d’activités permettent à la Bretagne de rester dynamique. Les universités, les commerces, les infrastructures étatiques et bien sûr le charme historique de la région, en font un lieu de fort brassage ethnique. Cette émulsion est naturellement favorable à l’essor économique. Vous pouvez investir dans des biens locatifs à usages commerciaux et vous trouverez facilement des locataires. Les habitants de la région prennent plaisir à acheter près des commerces locaux. Vous pourriez également choisir de bâtir des résidences pour étudiants, afin de profiter de l’afflux des étudiants dans les villes de Rennes, Vannes, Lannion ou Quimper.

Related posts

Comment choisir son promoteur à Toulouse

Journal

Crédit à la consommation : pourquoi opter pour un prêt personnel

Odile

Tout sur les SCPI à crédit

Irene

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Préparation de la retraite : pourquoi choisir un conseiller patrimonial ?

administrateur

Comment devenir rentier ?

Irene