Maison et Décoration

Pourquoi faire construire une maison clé sur porte ?

Notez cet article

Acheter une maison déjà construite peut s’avérer intéressante mais bâtir une maison selon ses goûts architecturaux, c’est réaliser un rêve. Désormais, il est possible de construire une maison clé sur porte, une bâtisse sur mesure. 

Les avantages d’une maison clé sur porte

Une maison faite sur mesure est généralement exécutée par des entreprises spécialisées. De ce fait, l’entrepreneur sera votre seul interlocuteur jusqu'à la livraison des travaux. L’entrepreneur vous aidera à accomplir toutes les démarches administratives. Vous bénéficierez ainsi d’une relation privilégiée avec le maître d’ouvrage. Opter pour une maison clé sur porte, c’est obtenir un gain de temps énorme dans la mesure où vous pourrez vous consacrer pleinement à votre vie professionnelle et familiale. La seule diligence que vous aurez à observer, c’est le choix des matériaux de finition. Pour ce dernier, vous pouvez même solliciter l’accompagnement de l’entrepreneur. 

Portez votre choix sur une maison clé sur porte, c’est bénéficier de la protection de la loi Breyne. Cette loi confère une protection au client en ce qui concerne l’exécution du financement des travaux. En effet, la loi oblige au client de payer par tranche selon le degré d’achèvement. A chaque fois qu’une partie des travaux est exécutée, le maître d’ouvrage adresse une facture au client. Cela permet au client de ne pas avancer de l’argent pour des travaux inachevés. 

En dehors de la sécurisation du paiement, la loi oblige le maître d’ouvrage à livrer la maison dans les plus brefs délais. De plus, la loi Breyne engage la responsabilité du maître d’ouvrage sur une période décennale durant laquelle vous pouvez vous soumettre à l’entrepreneur tous vos problèmes et questions liés à la maison. Pour la construction de votre maison clé sur porte n’hésitez pas de faire appel à une entreprise générale de construction. 

Opter pour une maison clé sur porte, c’est réaliser ses rêves

Vous rêvez d’une belle maison avec une architecture particulière, alors ce qu’il vous faut, c’est une maison clé sur porte. Cette option vous permet de conceptualiser une maison selon vos goûts. L’avantage d’une maison clé sur porte est aussi financier. La conceptualisation de la maison se fera sur la base de votre budget. Vous pourrez donc réaliser une économie sur les risques.

Related posts

Pourquoi passer au linge de lit bio ?

Tamby

Pourquoi faire un diagnostic immobilier de votre habitat ?

Journal

Bien choisir son agence immobilière

Tamby

La maison connectée et économique

Christophe

Tout ce qu’il faut savoir avant la mise en location d’une maison

Laurent

Sécuriser sa maison en installant une alarme chez soi

Irene