Image default
Non classé

Pourquoi faire ses yaourts à la maison

Avez-vous lu votre étiquette de yaourt récemment ? Si vous souhaitez éviter les ingrédients artificiels et tout ce sucre ajouté, fabriquez votre propre yaourt à la maison. Une yaourtière est la solution commode, même s’il existe des techniques de grand-mère que vous pouvez adopter.

Avantages du yaourt pour la santé

Le yaourt est intrinsèquement un super aliment riche en protéines, en calcium et en probiotiques. Si vous êtes en mission de perte de poids, les protéines contenues dans le yaourtpeuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à consommer moins de calories. Le calcium (et la vitamine D dans certaines marques) de ce délice laitier peut améliorer la santé de vos os et lutter contre l’ostéoporose.

La recherche suggère que les probiotiques (cultures actives) qui fourmillent dans le yaourt peuvent réduire le risque de cancer du côlon, améliorer le fonctionnement du système immunitaire, aider à soulager la constipation et la diarrhée, prévenir les infections à levures et favoriser l’absorption des vitamines et des minéraux. De plus, le yaourt onctueux et rêveur est un aliment réconfortant que vous pouvez manger à la maison ou sur le pouce.

Qu’y a-t-il dans le yaourt commercial ?

Il faut noter que de nombreux yaourts commerciaux sont fabriqués avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose, des édulcorants artificiels, de la gélatine, des arômes artificiels, des colorants artificiels, etc. La prochaine fois que vous vous trouverez dans la section des produits laitiers de votre supermarché, lisez les étiquettes des différents yaourts commerciaux.

Les ingrédients risquent de vous surprendre. Choisissez le yaourt avec le moins d’ingrédients – et le plus naturel – ou fabriquez votre propre yaourt maison en choisissant une yaourtière auprès de https://mousseur-a-lait.com/yaourtiere/. Ce site vous propose une liste des meilleures yaourtières proposées sur le marché, ce qui vous aidera dans votre choix.

Related posts

Les différentes techniques de conservation de vin.

Irene

Quels sont les avantages d’utiliser des transpalettes électriques ?

Irene

Rampe de chargement : Conseil d’utilisation

Irene

Guide cafetière : Qu’est-ce la machine à café portable ?

Irene

Appareils photo numériques compacts – guide d’achat

Irene

L’essentiel à retenir sur le décolletage usinage

Tamby