Image default
Maison et Décoration

Pourquoi installer des plinthes chauffantes ?

La mise en place d’une stratégie de chauffage supplémentaire présente de multiples avantages, et il existe de nombreux types de chauffages d’appoint qui peuvent vous aider à le faire. Aujourd’hui, cependant, nous allons discuter des avantages des plinthes chauffantes, de leur fonctionnement et des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en utiliser pour vous garder, vous et votre famille, au chaud pendant l’hiver.

Qu’est-ce qu’une plinthe chauffante ?

Les plinthes chauffantes sont des radiateurs très efficaces qui sont assis directement sur le sol ou à quelques pouces au-dessus du sol. En règle générale, ce type de chauffage est à convection ou à hydrogène. Tous les planchers et plinthes chauffantes doivent être utilisés avec un thermostat pour contrôler la température globale et l’utilisation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de l’installer vous-même, il serait sage d’appeler un électricien professionnel pour vous assurer d’obtenir le maximum d’avantages pour votre maison.

Les plinthes chauffantes sont conçues pour envelopper la pièce de chaleur sans consommer beaucoup d’électricité. Cela vous permet de maintenir le système de chauffage central à un niveau bas pendant les soirées plus froides et d’allumer votre chauffage au sol pour une chaleur plus économe en énergie.

Quels sont les avantages que vous puissiez tirer d’une plinthe chauffante ?

L’avantage numéro un que vous recevrez des plinthes chauffantes est d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Rester au chaud peut parfois être un défi lors des froides nuits d’hiver. Lorsque vous augmentez votre chauffage, vous chauffez non seulement la pièce dans laquelle vous vous trouvez, mais vous chauffez également des pièces inoccupées.

Pourquoi payer pour garder ces pièces au chaud alors qu’une plinthe chauffante ou un radiateur portatif peut produire la même chaleur à un prix beaucoup plus bas ? Les économies sur vos factures d’énergie en valent la peine sur les années !

Il y a certaines zones autour de votre maison qui sont notoirement difficiles à garder au chaud. Votre sous-sol et votre garage, par exemple, sont deux zones qui sont réputées être très épaisses. L’air froid pénètre à l’intérieur et la température chute considérablement.

Les plinthes chauffantes sont parfaites pour ces types de zones, car la chaleur de convection créée par elles se propage très efficacement dans ces zones. Cela vous permet de renoncer à la nécessité d’installer un système de chauffage coûteux. De plus, le coût d’entretien de ces appareils de chauffage éconergétiques est minime, surtout si vous prenez l’habitude de l’éteindre lorsque vous n’en avez pas besoin !

Related posts

Système d’alarme maison : les points clés pour choisir le bon produit

Tamby

Pourquoi faire un diagnostic immobilier de votre habitat ?

Journal

Les origines de la décoration industrielle

Christophe

Assainissement non collectif : Le fonctionnement d’une fosse septique

Laurent

Faire une rénovation d’appartement sur Paris, c’est possible

Tamby

Remplacer ses menuiseries extérieures

Christophe