Image default
Finances et Défiscalisation

Préparation de la retraite : pourquoi choisir un conseiller patrimonial ?

Bien préparer sa retraite est indéniablement un enjeu de taille pour tout travailleur qui prend de l’âge. Il est surtout utile de s’y pencher quand on sait qu’une baisse du niveau des pensions de retraite des Français est prévue par les économies budgétaires. Pour optimiser votre préparation à la retraite, un conseiller gestion patrimoniale vous sera d’une grande utilité. Pourquoi ? On en parle.

Un conseiller patrimonial : qui est-ce ?

Avant tout, un conseiller patrimonial est un expert capable de vous offrir l’accompagnement requis à la concrétisation de vos projets. Que ce soit sur le plan financier, fiscal, ou juridique, il assure un contrôle optimal de votre patrimoine. À travers des conseils adaptés au sujet de votre bilan patrimonial, il vous aide à faire une meilleure gestion de vos différentes ressources et biens. Ce professionnel vous aidera à :

  • la création des revenus supplémentaires par investissement ;
  • l’optimisation de la fiscalité ;
  • la préparation de la transmission d’un patrimoine ;
  • et la préparation de la retraite.

Dans l’exercice de ce dernier rôle, il aide à répondre efficacement à la question : comment bien préparer sa retraite ?

Le conseiller patrimonial : un expert conseil en préparation de retraite

Cet expert est particulièrement précieux pour ses conseils dans la préparation objective de votre retraite. Selon votre profession ou votre métier, il pourra définir si votre retraite est ou non à risque, et l’âge à partir duquel sa préparation est judicieuse. Sa connaissance des taux de remplacement des différents salaires lui permet de faire des prévisions utiles pour savoir quelles précautions sont à prendre à votre sujet.

Grâce à sa maîtrise de la Gestion de patrimoine, il vous évitera de devoir vous contenter à la limite d’une modique pension de retraite.

Le conseiller patrimonial : un expert en optimisation de patrimoine

L’objectif du conseiller est avant tout d’assurer la pérennité de votre patrimoine. À ce titre, il effectue certaines analyses essentielles pour garantir une utilisation optimale du patrimoine existant dont vous comprendrez plusieurs aspects sur https://www.labecedairedupatrimoine.fr/. Sur la base d’un bilan patrimonial, l’expert effectue un diagnostic complet de votre situation pour déduire les mesures idoines.

Que ce soient vos revenus actuels, les dépenses courantes, votre capacité d’épargne, le taux d’endettement, votre sensibilité au risque, etc., toutes les pièces seront passées au peigne fin. À l’issue, il pourra faire des recommandations pour corriger les baisses de revenus éventuelles et prévoir les revenus complémentaires qu’il faudra générer.

Toutefois, s’il est urgent de trouver des moyens pour créer des revenus additionnels, seul le conseiller en patrimoine pourra mettre en place une stratégie appropriée.

Le conseiller patrimonial : pour un investissement sécurisé

Préparer sa retraite est aussi une affaire d’investissement. À cet effet, choisir un conseiller patrimonial vous permettra de définir les différents placements financiers utiles pour vous constituer un patrimoine retraite sécurisé. Cette mesure vous permettra de compenser les éventuelles défaillances du système au besoin. Il pourra vous exposer les avantages d’opter pour une capitalisation du type PERP ou loi Madelin.

Grâce à une stratégie bien pensée, vous pourrez aussi, sur ses conseils, mettre sur pied un investissement immobilier ou un investissement locatif pour une constitution de patrimoine.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation immobilière

Journal

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Investissement : quels sont les placements financiers les plus risqués ?

administrateur

Pourquoi rénover un appartement ancien ?

administrateur

Crédit à la consommation : pourquoi opter pour un prêt personnel

Odile

Lettre de mission de l’expert-comptable : quelles sont les démarches à mener pour la résilier ?

Irene