Image default
Divertissement

Prestations de stand up : où y assister à Bruxelles ?

Où voir des spectacles de stand up à Bruxelles ?

Aller assister à des prestations de stand up fait partie des activités préférées des Bruxellois. C’est pour cela que les podiums de la plupart des salles reçoivent certains soirs, des humoristes impertinents et décapants. Leur mission est simple : vous faire passer des moments inoubliables de fou rire. Aller assister régulièrement à des prestations de stand up est une occasion de se détendre et de déstresser sans aucune autre forme de thérapie. Alors, où aller à Bruxelles pour découvrir le talent des meilleurs humoristes francophones ? Découvrez la réponse dans cet article. 

Les cadres du stand up à Bruxelles

Il existe à Bruxelles de fabuleux cadres qui reçoivent une fois par mois sur leurs scènes des humoristes belges ou venus d’ailleurs. À l’instar de The Embassy Room, différentes institutions du cœur de Bruxelles organisent des prestations de stand up qui attirent de plus en plus de monde. Ces soirées font parties du paysage culturel de la capitale. En général, les plus grands noms de l’univers du stand up bruxellois et francophone sont à l’affiche. Mais ces soirées sont aussi des moments privilégiés pour découvrir de nouvelles pépites. Elles permettent ainsi à des talents en herbe qui ont un humour ravageur de faire leur premiers pas sur scène. Chaque soirée humoristique est un moment unique. Les humoristes ont chacun leur personnalité, leur malice et des mimiques qui vous feront rire jusqu’aux larmes.

À propos des stand-uppers de Bruxelles

L’univers du stand up de Bruxelles est riche et varié. À côté des grandes stars de l’humour gravitent de nouveaux venus. Ces derniers sont pleins d’énergie et de malices. Ils sont pour la plupart bruxellois mais quelques-uns ont des origines étrangères qui déteignent sur leur humour et lui donnent une saveur nouvelle et très appréciée du public. Grâce aux soirées humoristiques organisées mensuellement, vous n’aurez plus besoin d’atteindre les festivals annuels pour découvrir l’humour désopilant de vos artistes préférés.

Il faut noter qu’en plus de vous offrir des prestations de stand up, les salles de spectacle offrent aussi d’autres activités intéressantes. Vous pourrez ainsi assister à des concerts ou prendre des cours de dance.

Assister à des concerts

Les salles de prestations de stand up accueillent de temps en temps des concerts. En tête d’affiche, il y a toujours des artistes qui ont le vent en poupe. Ils viennent de Bruxelles mais aussi d’autres villes. Quel que soit vos goûts en termes de musique, vous pourrez à un moment ou à un autre assister aux prestations en live de vos artistes préférés.  

Les cours de dance

Entre les différentes prestations de stand up, les salles de spectacles offrent des cours de danse. En effet, ces salles disposent de pistes de danse mais aussi de professeurs qui y dispensent des cours. Vous pourrez ainsi prendre des cours de danses latine et caribéenne comme la salsa, la bachata, le kizomba, le lindy hop, la salsa cubaine ou encore la lady styling.

  • La salsa

C’est une danse festive d’origine cubaine. Elle est rythmée, charmante et se danse en couple.

  • La bachata

Elle est originaire de la république dominicaine. C’est une danse qui a ses codes traditionnels mais comporte aujourd’hui de nombreuses variantes très intéressantes.

  • Le kizomba

Il a des origines angolaises. C’est une danse qui fait appel à des mouvements sensuels et est très appréciée des couples.

  • Le lindy hop

C’est une danse de couple est originaire des USA. Elle a des affinités avec le blues et le jazz

  • La lady styling

C’est une danse pour les dames. Elle est un parfait mélange de féminité, de sensualité et de grâce.

 

Related posts

Un artiste mentaliste pour enchanter vos événements

Web Creator

Boisson rafraîchissante au CBD, un goût différent

Web Creator

Comment réussir un cours de langue étrangère ?

Claude

Comment organiser une soirée en famille ?

Irene

C.Ambre, le mentaliste qui animera votre événement à Paris

Web Creator

Un bar spécialisé dans les bières vous attend à Roanne

Journal