Image default
Maison et Décoration

Eric Arnoux, un promoteur innovant et enthousiaste

Fondateur de la société internationale de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un bâtisseur innovant et enthousiaste, constamment en quête de nouvelles idées à développer. Dans son approche, se contenter de bâtir de façon conventionnelle et classique est exclu: il aborde chaque nouvelle réalisation comme un challenge à relever et s’investit corps et âme pour proposer des réponses personnalisées aux désirs du maître d’ouvrage. Avec Eric Arnoux, pas question d’atermoyer sur l’investissement: son carburant c’est la volonté de proposer la perfection par le biais d’immeubles de luxe, soignés jusqu’à la dernière finition – cela implique évidemment un prix qui n’est pas celui d’une maison familiale.

L’architecture fastueuse promue au travers de ses chalets dans diverses stations de montagne est une très bonne illustration de la détermination investie dans ce rêve de pureté formelle, où les dispositifs spatiaux, les contrastes de textures et l’usage de végétaux débouchent sur la réalisation de bâtiments de prestige en parfaite harmonie avec les paysages, les caractéristiques de l’endroit et le confort des résidents

. Perfectionniste et inspiré, Eric Arnoux se focalise uniquement sur des projets d’exception, seul contexte dans lequel il est en mesure de donner sa pleine mesure.

Prestige et immobilier, un vrai savoir-faire

Le promoteur Eric Arnoux est actif dans la réalisation de bâtiments et habitations de luxe partout en France, par exemple dans quelques stations alpines. Dans chacune de ses constructions, il vise le très haut de gamme, avec des bâtiments conçus pour s’intégrer à merveille au paysage.

L’idée de base est que le luxe implique une responsabilité environnementale qu’il s’agit de ne pas escamoter.

Pour diminuer leur empreinte carbone sur la nature, les réalisations architecturales doivent utiliser des techniques peu consommatrices en énergie et accorder une priorité claire à la qualité de l’isolation. Posséder une maison de luxe qui ménage l’environnement est aujourd’hui tout à fait possible, grâce à l’approche développée par Eric Arnoux et son agence de professionnels chevronnés. Cette vision qui allie confort prestigieux et modestie environnementale est parfaitement dans l’air du temps, et fait honneur à ceux qui s’en font les artisans. On peut affirmer que le domaine de l’immobilier haut de gamme éco-compatible a un bel avenir, que ce soit dans les Alpes, sur les côtes ou dans les villes: la relation réussie entre architecture, être humain et nature est l’une des passions d’Eric Arnoux.

La concrétisation de belles utopies

S’investissant depuis plusieurs années sur plusieurs concepts incluant écologie et immobilier, Eric Arnoux est fermement convaincu que les résidences de prestige sont conciliables avec une quête de durabilité. Dans son idée il est infondé d’estimer que luxe et opulence sont incompatibles avec le respect de la nature ou la volonté de construire de manière éco-durable.

Dans l’édification d’immeubles, ce qui abîme la Terre c’est l’usage de matériaux de piètre qualité qui se délabrent trop rapidement, ce sont également des procédures constructives bâclées qui négligent les aspects de pérennité en cherchant à bâtir vite et bon marché.

Un édifice bien pensé et réalisé peut affronter sans crainte les siècles et présente donc un impact sur la nature très avantageux, alors qu’une bâtisse dont la longévité n’excède pas 50 ans est un gouffre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cet esprit que l’agence d’Eric Arnoux ne désire réaliser que des immeubles de très haute exigence architecturale, en utilisant des matériaux locaux et des techniques constructives qui font la part belle au meilleur de la tradition artisanale: un immeuble de luxe, parfaitement exécuté, est sans nul doute bien préférable pour la nature qu’une réalisation à bas coût.

Related posts

Les avantages d’avoir un chauffage central

Irene

Les questions les plus fréquentes en matière d’isolation à 1 euro

Irene

La réglementation pour la construction piscine à Uzès

sophie

Combien ça coute un serrurier ?

Odile

Focus sur les avantages et le choix d’une SCPI européenne

Irene

Tout ce qu’il faut savoir avant la mise en location d’une maison

Laurent