Image default
Auto - Moto

Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Lorsqu’un impact apparaît sur votre pare-brise, il vous faut agir au plus vite. En effet, négliger un tel incident ne pourrait qu’entraîner de futures complications. Entre la vitre carrément explosée ou l’accident qui peut éventuellement survenir, il est capital que vous preniez les bonnes décisions au bon moment. Mais que faire lorsque vous êtes victime d’un impact et qu’est-ce que cela implique ? Nous vous disons tout.

Pourquoi faire réparer son pare-brise en cas d’impact ?

Même s’il n’a pas l’air d’être important, un impact sur une vitre ou un pare-brise peut être à l’origine de bien des complications. Outre le fait qu’un impact aussi minime soit-il peut créer une fissure en cas de choc et causer la cassure du pare-brise, un impact peut également être la cause d’une amende. En effet, d’après le code de la route, si un dégât sur votre pare-brise entrave votre champ de vision, vous pourriez recevoir une contravention dont le montant peut dépasser 60 euros.

En négligeant de faire réparer son pare-brise à Tourcoing vous ne pourrez pas passer de contrôle technique si le dégât est aggravé. De plus, vous serez obligé de le faire en engageant des frais plus onéreux.

Qui contacter en cas d’impact ou de fissure ?

Certains seraient tentés de procéder par leurs propres moyens pour réparer leur vitre impactée. Cela est un risque inutile à prendre car la réparation ou le remplacement d’un pare-brise nécessite une expertise et l’usage d’un matériel professionnel. En cas de soucis avec votre pare-brise dans les Hauts-de-France, l’idéal est de contacter un centre Carglass® pour une intervention rapide.

Lorsque le dommage est un impact qui n’excède pas la taille d’une pièce de 2 euros et qu’il n’entrave pas la vision du conducteur, une réparation seule suffit. Dans ce cas, selon l’assurance dont vous disposez, vous n’aurez rien à payer. Cela peut être une bulle ou une fente, mais quel que soit le type d’impact, intervenir rapidement est capital.

Lorsque le dégât est plus grave et que là il s’agit plutôt d’une fissure, le remplacement du pare-brise devient indispensable. Pour ce cas de figure, la franchise devra être payée selon les termes de votre contrat d’assurance.

Comment se déroule la réparation d’un pare-brise ?

Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez joindre un centre Carglass® pour un dépannage en urgence à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous pouvez aussi faire le choix de vous déplacer dans un centre dédié pour qu’un expert se charge de réparer votre pare-brise. L’intervention dure en moyenne une demi-heure et consiste pour les impacts à injecter une résine spéciale qui permet au verre de retrouver son aspect d’origine.

Pour résumer, il ne faut jamais négliger un impact ou une fissure et encore moins essayer de remédier au problème tout seul. Rouler avec un impact contribue à fragiliser le verre qui peut ainsi se rompre à tout moment. En faisant appel à Carglass®, la réparation dans presque tous les cas ne vous coûte rien et vous assure la sécurité et la qualité des produits utilisés.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur une conduite de voiture

Irene

Les meilleurs supports téléphones pour voiture 2019

Irene

Les différents types de coffres de toit

Irene

Des robots pour garer votre voiture

sophie

Trouver un transporteur de marchandises en camion

Irene

Pourquoi les gens doivent se mettre au vélo électrique ?

Irene