Image default
Maison et Décoration

Quel budget prévoir pour acheter un bien neuf

Lorsque vous décidez de l’achat d’un logement neuf, il y a un bon nombre de frais que vous devez prendre en charge. Il peut s’agir des charges de copropriété, de la taxe foncière, des aides à l’accession ou des frais de notaire. Ces points sont à prendre en compte lorsque vous voulez prévoir un budget pour l’achat d’un bien neuf. 

Il ne faut pas oublier les frais liés à l’emprunt

Vous ne devez pas négliger certains frais qui sont liés à la souscription de votre emprunt, bien que les taux de crédit soient encore historiquement bas, et qu’ils peuvent le rester pendant un moment. Parmi ces types de frais liés à la souscription, on peut noter l’assurance emprunteur. 

Ce type d’assurance a pour utilité de protéger l’acheteur en cas d’accident. Bien qu’il s’agisse d’une assurance facultative, elle peut être imposée par l’organisme prêteur. Avec une telle assurance en poche, vous pourrez acheter dans ce programme neuf Val d’Oise. Ainsi, vous ne serez pas obligé à payer certains frais qui ont un rapport avec l’emprunt. 

Qu’en est-il des frais post-achat ?

Le paiement de charges de copropriété est une nécessité lorsque vous êtes propriétaire d’un logement ou d’une résidence neuve. Ces frais sont destinés à l’entretien de certaines parties de la maison comme les escaliers, l’ascenseur ou le jardin. C’est comme un service à domicile qui participe à votre bien-être dans votre habitation. 

C’est un budget prévisionnel, préparé par le syndic et voté par l’assemblée générale qui définit le montant de ces charges. Une mesure a été prise depuis le 1er janvier 2017, concernant une mise en place d’un « fonds de travaux » par la plupart des copropriétés. Ce fonds a pour rôle d’anticiper le financement des travaux qui doivent être faits sur la copropriété. 

Il peut s’agir d’un ravalement obligatoire, d’une réfection de la toiture, etc. C’est une cotisation annuelle obligatoire qui permet d’alimenter ce fonds. 

Related posts

Comment acheter un tableau électrique avec ses composants ?

sophie

Four professionnel : lequel choisir selon vos besoins ?

administrateur

Comment bien choisir son cuisiniste

Journal

La fabrication de la verrière d’atelier

Irene

Comment choisir un loueur d’outils professionnels de broyage ?

administrateur

Comment bien entretenir sa cuisine

Journal