Tourisme

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Chaque année, le budget vacances pour les familles françaises augmente de plus belle. Les destinations sont de plus en plus chères, les activités aussi, et faute d’une meilleure gestion des portefeuilles, on est dépassé souvent ce que l’on avait prévu.

Cette année, pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi ne pas vous y prendre à l’avance pour la préparation de vos séjours en famille ?

1 000 euros en moyenne

En moyenne, les familles françaises prévoient de dépenser près de 1 000 euros par personne dans leurs vacances en famille. C’est près de 50 % plus cher qu’il y a 5 ans. Et cela s’explique par plusieurs choses.

Notamment, les destinations de vacances à l’étranger sont plus prisées par les Français depuis quelques années. Outre de rechercher le dépaysement, ils sont en quête d’une autre culture et de nouvelles sensations.

Les vacanciers français peuvent davantage se permettre ce genre de dépense à cause de la chute des crédits à la consommation. Un crédit revolving à moindre coût peut vous aider à organiser un voyage de rêve près des plus belles plages du monde ou dans les régions les plus reculées. Certains se permettent même des voyages à thèmes : nature, volcan, sport aquatique, voyage sur l’assiette, etc.

Les meilleures destinations coûtent chères. Mais il est possible de réduire les dépenses au minimum avec un peu plus d’initiative.

Comparer les offres pour réduire les dépenses

Pour réduire le budget général de vos vacances en famille, il n’y a rien de tel que de comparer les offres. Le prix des billets d’avion par exemple peut varier selon la saison. En réservant en avance, vous économiserez jusqu’à 30 %. Il en est de même pour les hébergements et hôtels.

Pour ce qui est des hébergements justement, exit les hôtels 4 étoiles et les maisons d’hôtes. La tendance penche davantage pour les auberges ou les campings qui proposent des services tout aussi confort, mais à moindre coût. Ce sont aussi les garanties de vivre un séjour atypique.

Vous pouvez également réduire les dépenses en choisissant des activités à moindre coût. Ce peut être la visite des musées, des différents sites culturels, voire simplement une séance de bronzage sur la mer. Même si vous voyagez près de vos sous, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous choisissez la bonne destination.

Choisir la bonne destination

Le choix de la destination est également un point essentiel à ne pas minimiser si vous souhaitez réduire autant que faire se peut le devis de votre voyage. En Europe, comme dans le reste du monde, vous avez des régions où le coût de la vie est moindre par rapport à celui de la France. Ce qui vous permettra de ne pas trop dépenser pour votre escale de quelques jours.

Sur Univers-Vacances, vous avez plusieurs destinations à moindre coût à portée de clic. Ce site vous permet également de comparer les différents clubs de vacances pour être sûr de faire le bon choix. En quelques clics, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour un voyage en famille hors saison ou pendant l’été.

Related posts

Quelles stations des Pyrénées choisir pour passer ses vacances en famille ?

Tamby

3 idées de voyage pour découvrir l’Argentine hors des sentiers battus

Journal

La Bourgogne-Franche-Comté, une région où détente, gastronomie, patrimoine et culture se rencontrent

Journal

Une croisière au paradis

Tamby

Le lac Myvtan : la merveille de l’Islande

Laurent

L’ile de Bali : une destination hors du commun

Tamby