Commerce et Economie

Quel fabricant d’alarme choisir ?

Quel fabricant d’alarme choisir ?
5 (100%) 1 vote

Il est assez difficile de répondre à la question quelle est la meilleure marque d’alarme ? Chaque fournisseur se ventant d’avoir la meilleure et développe un ensemble d’arguments en sa faveur.

Choisir le bon fabricant d’alarme

Vous devez pouvoir faire un comparatif des alarmes de maison en recherchant des informations et comparatifs internet. Cela donne déjà une bone idée de la réputation de la marque, de la notoriété du fabricant de système d’alarme et du coût moyen pour une installation.

L’important est de choisir du matériel faible et certifié aux normes NF et A2P (Assurance Prévention Protection). Certains assureurs proposent des réductions de franchise aux clients équipés d’alarmes A2P. Cependant une alarme A2P ne protège pas forcément mieux qu’une autre qui ne l’est pas. Certains modèles d’alarmes pourraient avoir la A2P mais les fabricants n’ont pas fait le choix d’investir dans cette norme. Il faut dire que cet agrément est délivré contre une grosse somme d’argent auprès de l’organisme de certification, ce qui se retrouve forcément sur le prix de vente.

Choisir une alarme A2P c’est simplement avoir l’assurance qu’elle respecte une norme.

La configuration de votre domicile est également à étudier par un spécialiste si vous n’êtes pas capable d’installer l’alarme tout seul.

Alarme domestique ou alarme domotique ?

La différence entre les deux tient plus à une nuance de vocabulaire et de technique. Une système domotique désigne une habitation dont certains éléments sont automatisés et pilotables à distance, le plus souvent via votre smartphone. C’est la plus pointue des technologies.

Une alarme domestique reste souvent sur une surveillance anti intrusion mais qui inclue parfois des fonctions domotiques. Ces systèmes sont un peu moins chers.

La limite entre les deux tend à se réduire de plus en plus car la domotique est un facteur de croissance pour les fabricants de systèmes d’alarmes. C’est également une réponse à un besoin du marché. En plus de la détection des intrusions les gens veulent de plus en plus une détection des accidents domestiques. C’est ainsi que les détecteurs de fumée ou bien d’inondation font de plus en plus partie des accessoires pris en charge par les systèmes d’alarme.

loading...

Related posts

L’instabilité des revenus mensuels constitue-t-elle un frein à l’accord d’un financement bancaire ?

L’impression 3D : une innovation importante dans de nombreux secteurs d’activité

L’efficience d’une alarme intrusion

Leave a Comment