Image default
Non classé

Quel verre pour quel vin ?

Un verre de très bonne qualité se caractérise par toute une série de critères. Ainsi le volume doit toujours être en corrélation avec la qualité du vin, son intensité et sa complexité. La hauteur du verre et le style doivent être équilibrés, afin que le vin puisse être tourné sans qu’il ne déborde. Les verres de très bonne qualité ont généralement la paroi très mince et un bord poli, ce qui est particulièrement important. Le verre a également une influence sur le goût du vin: ainsi, l’arôme d’un vin servi dans un verre en cristal sera plus intense et parfumé que s’il est servi dans un verre plus classique et meilleur marché. Ainsi, dans le monde du vin la verre compte autant plus que le vin lui-même.

Verre à vin blanc

Pour déguster un vin blanc, le verre standard ne doit pas être trop grand, pour que les vins peu complexes ne s’y perdent  pas. Il ne doit pas non plus être trop petit, il doit avoir un volume suffisamment important pour que le bouquet puisse rendre tout son arôme. Ce qui est important, quel que soit le verre, c’est que la forme du verre soit légèrement conique, ce qui intensifie les arômes et permet de faire tourner le vin dans le verre pour l’aérer et en libérer les arômes avant de le déguster. Les vins blancs de bonne qualité et avec beaucoup de corps ne devraient pas être « enfermés » dans un trop petit volume.

Verre à vin rouge

Le verre classique pour vins rouges ressemble au verre à vin en forme de « tulipe », mais est généralement un peu plus haut et un peu plus large, donc un volume un peu plus important. Si vous êtes curieux de savoir encore plus sur le monde du vin voir https://salondevignerons.be/

Related posts

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

sophie

Quelles solutions sont proposées par un expert-comptable connecté ?

administrateur

Guide cafetière : Qu’est-ce la machine à café portable ?

Irene

Dressage d’un chien de troupeau

Irene

Les exercices très simples pour libérer la vraie personnalité

Irene

Comment préparer un délicieux bol de pop corn ?

Irene